Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Sony aime le Blu-ray

On termine cette première prise en main matérielle par les deux composants non évoqués jusqu’à maintenant : la batterie et le lecteur optique.

Des autonomies plus qu’honorables

Une bonne autonomie pour le ZTous deux équipés de batteries 6 cellules, les Z et TT ont été soumis à Battery Eater 05. Les deux ultraportables étaient réglés en économie d’énergie et le Z avait ses performances en « Stamina ». Cette option permet sur ce modèle de passer à la volée de la carte graphique dédiée au chipset intégré pour réduire ainsi la consommation de l’ensemble. Une fonctionnalité qui permet au 13 pouces de Sony de passer les 4 h 45 d’autonomie (le test a été effectué avec une batterie à 80 % ; le résultat est extrapolé).

Le TT, quant à lui, moins gourmand et surtout mieux équipé pour l’endurance dépasse allègrement les 6 h 30 d’autonomie annoncées par le constructeur. Des résultats plus qu’encourageants pour ces ordinateurs destinés à être déplacés avec aisance. Quoi de mieux que de pouvoir oublier son chargeur pour une après-midi d’utilisation ?

Graveur Blu-ray

Sony met des graveurs blu-ray dans ses VaioPour la partie optique de ses portables, Sony a bien évidemment opté pour du Blu-ray. Non contents de supporter le format HD à la mode, les TT et Z se targuent même de pouvoir les graver jusqu’à une vitesse de 2x. Une bonne surprise pour ces ultraportables qui justifient de plus en plus leurs prix d’autant que la qualité vidéo en Blu-ray est de mise sur les deux modèles.