Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Une finale pour le Vaio Z

Cette prise en main des nouveaux Vaio Z et Vaio TT de Sony permet de concevoir un premier avis duquel sera le plus intéressant.

Le Vaio Z en tête

Vaio Z : le meilleur choix ?Sans hésiter, de ce que nous en avons vu, le Z est sans aucun doute le meilleur des deux sur tous les points. Petit, mais pas trop, léger, polyvalent, performant, tous ces déterminants caractérisent le Z. À moins de 2000 €, ce sera sans doute un bon choix pour qui recherche un objet mobile fiable. À côté de lui, le TT fait figure de netbook estampillé Vaio. Misant tout sur la mobilité il fait un quasi-sans-faute, mais pêche sur le poids. Son autonomie, par contre, est remarquable. Petit processeur, GMA et finition perfectible, le TT ne semble pas être le bon choix en cette fin 2008. Des tests sur des versions commerciales pourront confirmer ou infirmer ces premières impressions. D’ici là, tout un chacun peut aller se forger un avis en allant fouiller dans les configurations de ces deux ultraportables directement sur le site de SonyStyle.

Précisons qu’avec ces nouveaux ultraportables, Sony offre désormais la possibilité au consommateur de configurer sa machine quelque soit la série Vaio choisie. On se retrouve donc face à une fonctionnalité déjà chère à Dell et Alienware. Ram, processeur, lecteur optique ou encore disque dur peuvent être choisis par l’utilisateur. On peut retrouver cet outil de configuration sur Tom’s Guide (configurer son Vaio).