Transformez votre voiture en salon multimédia

La vidéo, l’ami des parents

Rien de tel qu’un bon film pour faire défiler les kilomètres plus vite ! Plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez fixer au plafond un écran couplé à un lecteur DVD-Vidéo. L’Alpine PKG-2000P (890 euros) un écran VGA de 1.150.000 pixels au format 16/9e de 25cm.  Toutes les commandes sont accessibles depuis la face avant, avec un contrôle du DVD et du Tuner TV. Pratique, le film se lance directement après l'insertion d'un DVD. Pour le son, le passager peut utiliser un casque infrarouge, fourni, ou connecter un casque grâce à la prise prévue à cet effet.

Des solutions plus simples

Si vous ne souhaitez pas trouer votre plafond, ou plus simplement si vous avez un budget moins élevé, vous pouvez opter pour des écrans intégrés dans le siège.  Sans aller dans une intégration complète, le VIC100 (109 euros) de Takara propose deux écrans de 7’ (17,7 cm), pour une résolution de 480x234, avec un système d’installation simplifiée, grâce à l’usage de deux housses qui se fixent sur les appuis-tête. Pas de lecteur de DVD, le VIC100 lit directement les fichiers sur sa mémoire interne de 2Go. Les films peuvent être exportés grâce au slot SD et à une prise USB. Les deux écrans sont alimentés par un seul câble et un adaptateur secteur est disponible en option.

Simple et efficace

Utiliser votre ordinateur portable classique en le fixant entre les passagers arrières grâce à un baudrier spécifique peut être une autre solution. Le site car-cinema.com en propose sur son site à un tarif de 25 euros. Le kit de fixation s’adapte à toutes les voitures et à tous les ordinateurs portables (même un 17 pouces). Il est possible de placer l’écran entre les deux sièges ou derrière un seul siège.