Transformez votre voiture en salon multimédia

Optimisez votre allume-cigare !

Vous pensez que l’allume-cigare ne vous sert à rien parce que vous ne fumez pas ? Détrompez-vous, il peut se révéler très utile, voire indispensable. En effet, vous avez branché votre iPod ou iPhone sur votre autoradio mais votre trajet est long. Pour pouvoir écouter votre musique ou continuer de téléphoner, Belkin a sorti des chargeurs Micro Auto et Dual (prix de 12,99 à 29,99 euros). Le dispositif se connecte directement sur l’allume-cigare et vous donne accès à une prise USB. Un câble de synchronisation pour iPod et iPhone est fourni. Et selon les modèles, un deuxième port USB est disponible pour recharger lecteur audio et téléphone (un port à 1A et un port à 500mA).

Griffin aime l'iPhone

Pour les utilisateurs de produits Apple, Griffin a sorti Roadtrip, untransmetteur FM (99 euros). Ce dispositif permet d’écouter la musique via un système radio classique. Il est équipé des technologies SmartScan et RDS, certifiées pour iPhone et iPhone 3G. Elles permettent de rechercher les trois fréquences de diffusion les plus claires pour écouter la radio dans votre voiture. Celles-ci sont ensuite mémorisable. Le coude flexible en acier permet d’ajuster l’iPod ou l’iPhone selon la position de conduite. Pour un bon maintien, les supports sont interchangeables pour iPod et iPhone.

Passagers branchés

Au final, le problème sera ensuite de choisir quel équipement brancher sur votre unique allume-cigare… Amarina a pensé à vous et a sorti une multiprise pour voiture (10.90 €). Ainsi, le Tripleur USB dispose de trois entrées allume-cigare (12 V / 24 V)et une prise USB (5 V / 900 mA) pour recharger tous vos accessoires. Pratique, une longueur de fil de 70 cm permet aux passagers arrières de continuer à utiliser leurs périphériques, même lorsqu'ils sont branchés. Finalement, un Paris-Marseille en voiture, c’est pas si terrible !