Transformez votre voiture en salon multimédia

Pour équiper votre voiture d’un autoradio, le choix ne manque pas ni dans les marques ni dans les prix. Par ailleurs, si les systèmes ne se limitaient auparavant qu'à la lecture de vos CD, désormais, les fonctionnalités se sont profondément développées.

De la techno dès les premiers prix

Dès les premiers prix, un autoradio lit les fichiers MP3 et se retrouve doté d’au moins une prise USB. Ainsi, le Sevic SBL0701BT (89 euros) propose une connexion USB ainsi qu’un slot SD Card. Il reçoit également un écran 1 Din pour afficher les noms des morceaux. Pratique, la façade se détache pour éviter de tenter les voleurs…

Le dernier né chez Sony, le CDX-GT33U(110€) vous permet également d’écouter vos fichiers MP3, WAV et AC3 depuis votre lecteur audio ou clé USB. Mais il bénéficie d’une fonction propre au fabricant, le Quick-Browzer. Autrement dit, il est possible d’explorer la bibliothèque musicale de votre clé ou lecteur MP3.

La pomme se connecte aussi 

Pour ceux qui possèdent un iPod ou un iPhone, les fabricants ont, bien sûr, sorti des produits compatibles. Le Takara CDV 1140 (199 euros) reçoit donc une connectique iPod pour piloter le lecteur depuis l’autoradio mais aussi un port mini USB (câble grand USB fourni), un slot SD Card. Le produit est compatible MPEG4/MP3/CDR/CDRW/CD Audio. L’écran prend également de l’ampleur avec un écran digital tactile de 4.3’’, en 16/9éme. La façade est motorisée avec réglage de l’angle pour le plus grand confort de l’utilisateur.