[Test] Wii U : que vaut la nouvelle console de Nintendo ?

Les accessoires

La première chose intéressante à noter, c’est que tous les accessoires de la Wii sont compatibles avec la Wii U : les Wiimote et leur capteur, la balance de Wii Fit, etc. Mais cela n’a pas empêché Nintendo de créer une nouvelle gamme d’accessoires pour sa Wii U.


Nous pourrions commencer par le Wii U Gamepad, sur lequel nous nous attarderons, mais celui-ci profite justement d’une petite gamme d’accessoires. Pour commencer, nous trouverons un petit support, qui se résume à un simple morceau de plastique formé de manière à servir de « pied » pour l’imposante manette lorsqu’on ne joue pas. À cette version simple s’ajoute un support « chargeur » (vendu à part pour environ 20 euros), plus massif, et qui présente surtout l’avantage d’accueillir la prise du câble de la manette, pour recharger celle-ci lorsqu’elle est posée dessus. Il fonctionne donc comme le support de la Nintendo 3DS.


Nous trouvons également un Wii U Pro Controller, qui est en fait une manette classique, ressemblant fortement à la manette de la Xbox 360. Sans fil, elle se destine notamment à certains jeux très précis, et propose à peu près les mêmes fonctions que le Wii U Gamepad, en se passant cette fois de l’écran tactile. Elle est disponible pour environ 45 euros. Plus anecdotique, notons enfin que Nintendo a prévu un kit de nettoyage pour le Wii U Gamepad, qui est effectivement assez salissant, surtout en version noire. Il est vendu une dizaine d’euros.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    300 boules c trop, à ce prix là ça sera sans moi, c'est la crise :/
    -3
  • Ailla
    C'est 200€ de moins que le prix de lancement de la PS3 à l'époque...
    0