[Test] Wii U : que vaut la nouvelle console de Nintendo ?

Interface et ergonomie

L’interface principale de la Wii U est à mi-chemin entre celles de la Wii et de la 3DS. On y retrouve le fameux système de cases, chacune pour une application, qui se prête bien à l’utilisation tactile de la manette.


La console est donc très simple d’utilisation, l’ergonomie étant un autre point que Nintendo connaît bien et sait respecter. Les menus sont très clairs et intuitifs, et il est difficile de se perdre en réglant ses paramètres ou en se promenant dans les options. En revanche, on reprochera à Nintendo les temps de chargement longs, très longs qui sont imposés lors de l’accès à certains menus. Plusieurs secondes sont parfois nécessaires pour arriver sur une nouvelle page, alors qu’on navigue simplement à travers les menus de la console. C’est très frustrant, notamment dans la mesure où Nintendo avait habitué ses plus vieux clients à attendre le moins possible avec ses anciennes consoles.


Idem en ce qui concerne le chargement des jeux : le menu arrive à créer l’illusion que le jeu se lance instantanément, en affichant un écran intermédiaire et en jouant une musique en rapport avec celui-ci. Malheureusement, l’illusion est de courte durée, puisque cet écran peine à masquer le long temps de chargement qui mène au jeu. Dans l’autre sens, on a le même sentiment : le retour d’un jeu vers le menu principal de la console prend un certain temps, et force l’utilisateur à fixer un logo Wii U pendant de longues secondes.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    300 boules c trop, à ce prix là ça sera sans moi, c'est la crise :/
    -3
  • Ailla
    C'est 200€ de moins que le prix de lancement de la PS3 à l'époque...
    0