[Test] Wii U : que vaut la nouvelle console de Nintendo ?

Verdict

Avec la Wii U, Nintendo a transformé le coup d’essai de la Wii en coup de maître. Le Wii U Gamepad apporte vraiment quelque chose de nouveau à la manière de jouer, mais il n’est pas exempt de défauts. Très imposant, il ne s’adaptera clairement pas à toutes les mains malgré sa légèreté agréable, et sa courte autonomie obligera certains joueurs à le laisser branché en permanence.


Néanmoins, on ne peut nier qu’on prend un vrai plaisir en jouant, et que la console tient ses promesses. On comprend toutefois plus difficilement cette logique de créer plusieurs packs différents, notamment le fait qu’aucun jeu ne soit proposé avec le pack Basic. Nintendo Land semble fait pour mettre en avant la console, et il est dommage de devoir s'acquitter d’une somme encore plus importante pour en profiter. On voit donc mal quels arguments pourraient nous conduire à conseiller l’achat du pack le moins cher, à moins de rechercher simplement une expérience en solo sur certains jeux, ce qui risque fort de ne pas être la spécialité de la Wii U, comme ce n’était pas celle de la Wii.


À l’évidence, la Wii U est donc à conseiller en priorité aux familles et à ceux qui veulent jouer à plusieurs. Nintendo a bien pensé aux joueurs solitaires en s’offrant l’adaptation de certaines licences comme Batman ou Ninja Gaiden. Mais là encore, la console montre que sa force se trouve dans les jeux conviviaux.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    300 boules c trop, à ce prix là ça sera sans moi, c'est la crise :/
    -3
  • Ailla
    C'est 200€ de moins que le prix de lancement de la PS3 à l'époque...
    0