7 jours avec Windows 7 : nos impressions

La nouvelle barre des tâches

La barre des tâches n’avait pas réellement évolué depuis son apparition avec Windows 95. Bien sûr, elle a connu quelques modifications, comme la possibilité de lui ajouter des barres d’outils, de cacher une partie des icônes de la zone de notification ou de grouper les fenêtres d’une même application. Cette fois-ci, avouons-le sans détours, Microsoft a adapté le concept du Dock de Mac OS X à Windows. Comme nous l’avons déjà indiqué, la barre des tâches regroupe désormais les icônes des applications ouvertes ou les raccourcis que vous aurez placés volontairement. Pour ajouter un raccourci, vous pourrez procéder vous l’avez toujours fait, ou alors vous pouvez choisir d’attacher l’icône d’une application ouverte.

Windows 7 : Nouvelle barre des tâchesWindows 7 : Nouvelle barre des tâches

Sous Windows Vista, laisser le curseur quelques instant sur l’emplacement d’une application ouverte dans la barre des tâches faisait surgir une miniature. Ici, cela fait surgir les miniatures de toutes les instances de l’application concernée. Dans le cas d’Internet Explorer, si la fenêtre contient plusieurs onglets, ce sont autant de miniatures qui seront affichées et pour Windows Media Player, la miniature permet de contrôler la lecture. Enfin, ces icônes permettent de réduire et d’agrandir les fenêtres, de lancer une nouvelle instance d’un programme, ou encore, dans certains cas, d’accéder à des informations supplémentaires, comme l’historique pour Internet Explorer.

Windows 7 : Nouvelle barre des tâchesWindows 7 : Nouvelle barre des tâches

A l’autre extrémité de la barre des tâches vous trouverez quelques nouveautés plus discrètes. Premièrement, tout à droite, un rectangle permet de cacher toutes les fenêtres d’un clic et de les restaurer de la même manière. Toutefois, ce n’est pas ce qu’on peut appeler une nouvelle fonctionnalité puisqu’il est possible de faire la même chose en appuyant simultanément sur les touches Windows et D (Win+D) ou en cliquant sur une des icônes d’origines de la « Barre de lancement rapide ». Microsoft avait trouvé une solution pour les innombrables icônes qui envahissaient la zone de notification en cachant automatiquement celles qui étaient rarement utilisées ou modifiées. Celles-ci peuvent désormais placées dans une boîte à laquelle on accède en cliquant sur une icône de la zone de notification. Microsoft laisse évidemment la possibilité à l’utilisateur de choisir lesquelles il veut cacher ou afficher. Enfin, on retrouve la fameuse liste des réseaux auxquels vous pourrez connecter votre machine en un clic… à condition que le réseau ne soit pas protégé !

Windows 7 : la boîte à icônesWindows 7 : configuration de la boîte à icônes

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
106 commentaires
    Votre commentaire
  • Alexandre260493
    Windows Vista 1.5 (Je parie que sa a planté durent votre test)
    (On retourne à l'époque des windows 95 , 98 et 2000)
    Il n y a que Windows XP qui vaut le coup :/
    -24
  • Mathieu C
    alexandre260493Windows Vista 1.5 (Je parie que sa a planté durent votre test)(On retourne à l'époque des windows 95 , 98 et 2000)Il n y a que Windows XP qui vaut le coup

    Dommage, ça n'a pas planté du tout !
    5
  • Alexandre260493
    On verra dans la version finale

    Ps: Je critique pas ton test (qui donne beaucoup de détails).Mais rien n'a evoluer par rapport à vista.
    -21
  • Exoseth
    Le tout joli Troll. J'adore les types qui partent tout de suite avec des à priori négatif.

    Perso, ca fait un moment (depuis Windows Me) que mon Windows ne plante plus et ne me sort plus des BSOD. Ah si, la dernière fois avec Vista mais c'était entièrement de ma faute. :)
    7
  • H-hich
    alexandre260493On verra dans la version finale Ps: Je critique pas ton test (qui donne beaucoup de détails).Mais rien n'a evoluer par rapport à vista.



    :lol: un message qui releve du genie ! (ou alors de don de voyance...)
    6
  • Shirow
    alexandre260493On verra dans la version finale Ps: Je critique pas ton test (qui donne beaucoup de détails).Mais rien n'a evoluer par rapport à vista.


    Trop bon : la pré bêta fonctionne donc très logiquement c'est la version finale qui va avoir des soucis :p
    4
  • Anonyme
    OK pour ce test
    qu'en est-il du système de fichier pour cette pré-version
    que donne l'installation de vista sur le même netbook ?
    dans la préversion, y a-t-il aussi 50 versions du même OS (familiale, pro ultimate)

    bravo pour l'ensemble de vos article et test
    0
  • pastigo
    H-hich:lol: un message qui releve du genie ! (ou alors de don de voyance...)


    et une réponse qui fait echo...echo...echo...
    -4
  • Archange_nain
    Pour revenir au sujet... ben ceux qui ont installé Vista sans prendre en compte la sortie future de Seven s'en sortent très bien, puisque le noyau semble identique (tous les pilotes compatibles=noyau identique).
    Il semble donc que nous avons à faire au même duo avec Vista/Seven que 2K/XP, et c'est une très bonne nouvelle. Reste à savoir si microsoft proposera (comme celà avait été sous entendu) une MAJ à moindre prix, voire gratuite vers cet OS pour les possesseurs de Vista.
    5
  • DarkZero
    Salut.
    Où est la vidéo ?
    Merci
    -1
  • Anonyme
    Tiens, il n'y a qu'une seule beta et qu'une seule RC de prévue ?
    J'ai du louper l'info alors ...
    -2
  • Mathieu C
    DarkZeroSalut.Où est la vidéo ?Merci

    Il n'y aura pas de vidéo en fait...
    0
  • Mathieu C
    D'ailleurs je vais enlever l'allusion à la vidéo, qui n'a pas pu être intégrée, faute de temps...
    1
  • DarkZero
    Mathieu ChouchaneIl n'y aura pas de vidéo en fait...

    Ok, Merci pour la réponse.
    0
  • Anonyme
    ouais en gros c'est vista un peut modifie mais la tout le monde va dire il et genial alors que pour vista on la descendu moi de mon vista j'en suis super contant j'ai u la premium 32 et maintenant je suis en 64 c'est encore mieux. windows 7 = vista sp3 en gros quoi !!
    0
  • cortana33
    Sinon les docks et les miniatures des applis dans la barre des taches, c'est pas du réchauffé par hasard? Sur linux sa existe depuis fin 2006...
    -4
  • Blumenka
    Ce teste me donne envie de le tester. Ironique, non ?
    2
  • Krabardaf
    En quelque sorte, on peut espérer de ce seven d'être ce qu'aurais du être vista.
    pour les gens comme moi qui resteront sur Xp jusqu'a seven, c'est une bonne nouvelle. Et le passage de Xp à Seven sera plus qu'une évolution.

    Bref, je l'attends de pied ferme ce seven.
    2
  • Anonyme
    "Les versions de Windows antérieures à Windows Vista étaient réellement en retard sur le plan de la gestion des droits des utilisateurs par rapport aux systèmes concurrents."

    Alors là l'auteur fait preuve d'une méconnaissance totale des droits utilisateurs sous Windows. Ils sont au contraire bien plus fins que sur n'importe qu'elle autre OS puisqu'il est possible de définir des politiques extrêmement fines au niveau utilisateur là ou elles se limite parfois au groupe chez les autres.
    Il n'existe pas seulement le mode "administrateur" et "utilisateur" un petit tour permet d'en voir bien d'autre (utilisateur avec pouvoir). De plus il est possible de définir des "modèles de sécurité" via la mmc pour créer un profil utilisateur adapté.
    0
  • Mathieu C
    Mike@yahoo.fr"Les versions de Windows antérieures à Windows Vista étaient réellement en retard sur le plan de la gestion des droits des utilisateurs par rapport aux systèmes concurrents."Alors là l'auteur fait preuve d'une méconnaissance totale des droits utilisateurs sous Windows. Ils sont au contraire bien plus fins que sur n'importe qu'elle autre OS puisqu'il est possible de définir des politiques extrêmement fines au niveau utilisateur là ou elles se limite parfois au groupe chez les autres.Il n'existe pas seulement le mode "administrateur" et "utilisateur" un petit tour permet d'en voir bien d'autre (utilisateur avec pouvoir). De plus il est possible de définir des "modèles de sécurité" via la mmc pour créer un profil utilisateur adapté.

    J'aurai dû rajouter : "pour les utilisateurs de base"
    Tu connais beaucoup de personnes qui vont configurer un compte avec toutes les autorisations sous Windows pour un PC à la maison ?
    2