grades
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Accéder au mode XP

30 trucs et astuces pour Windows 7
Par

Ce mode vous permet de retrouver Windows XP, sans avoir à redémarrer l’ordinateur. En fait, vous continuez à utiliser Windows 7, et Windows XP se lance dans une fenêtre, dans une « machine virtuelle ». Dès lors, vous pouvez retrouver tous les programmes qui fonctionnaient avec Windows XP, mais qui ne sont pas compatibles avec Windows 7. Unique restriction : il vous faudra posséder les éditions « Professionnel », « Entreprise » ou « Intégrale » de Windows 7. Voici comment y accéder :

  • Commencez par télécharger cet outil de détection matérielle, afin de vérifier que votre configuration supporte bien la virtualisation de Windows XP. Lancez le programme. Vous devriez obtenir le message ci-dessus.

  • Téléchargez ensuite le pack Windows XP Mode. Il vous faudra au préalable télécharger, toujours sur cette page, le Genuine Microsoft Software, qui permet de valider votre installation.

  • Récupérez ensuite le pack Virtual PC. Téléchargez la version qui correspond à votre configuration (Windows6.1-KB958559-x86-RefreshPkg.msu pour du 32 bits, Windows6.1-KB958559-x64-RefreshPkg.msu pour du 64 bits). Redémarrez : le Windows XP Mode est installé.

  • Pour lancer Windows XP sous Windows 7, il vous suffit dès lors de vous rendre sur le bouton Démarrer, et de lancer le logiciel Windows Virtual PC > Windows XP Mode. Au premier lancement, vous devrez spécifier un mot de passe, et patienter quelques minutes le temps que l’installation complète soit mise en place. Rappelez-vous par ailleurs que la durée de vie du Windows XP Mode est identique à celle du Windows XP « classique ». À compter du 8 avril 2014, le logiciel n’est plus officiellement supporté par Microsoft et se révéler la cible de malwares virulents. En revanche, cela n’affecte nullement votre OS principal, à savoir Windows 7.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Dossiers du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher les 11 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • coucoudemaline , 10 mars 2014 11:09
    Merci pour ces astuces.Par contre pour la N°7 vous avez oublié un anti slash (\) devant explorer.exe.Le texte est : %windir%\explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
  • Ano-Nyme , 10 mars 2014 12:00
    Merci pour tous les astuces, par contre vous faites apparaître deux fois l'astuce "Win + espace : affiche le bureau en transparence". Mais bon 29 astuces c'est beaucoup moins funky :D 
  • Pacidemo , 10 mars 2014 15:18
    coucoudemaline : c'est vrai, certains antislash ont sauté lors de la sauvegarde du dossier. Nous avons tout vérifié une seconde fois. Merci de l'avoir signalé :) 
    Ano-Nyme : exact. C'est corrigé, avec un raccourci supplémentaire. Merci également :) 
  • mcellier , 10 mars 2014 19:38
    Win + L pour verouille la session
  • mcellier , 10 mars 2014 19:49
    Win + pause : informations systemectrl + esc : remplace la touche windows pour ceux qui ne l on pas sur leur clavieralt + tab : bascule d une app a une autre et si on fait shift + alt + tab ca va dans l autre sens, ca marche aussi avec win + tabwin + F : faire une recherchealt + F4 : fermer l app selectionnee
  • Johan_et_Pirlouit , 10 mars 2014 20:51
    Merci pour ces trucs et astuces mais faites attention aux guillemets : page 10 « Supprimer des fichier récalcitrants », le code n'est pas copiable en l'état, tous les "guillemets" sont convertis en « guillemets typographiques »... Normalement, lors de la saisie vous avez une balise Code pour ... poster du code sans le détruire. Ce serait sympa d'y faire attention, à défaut d'être un réflexe ;) 
  • malfretup , 11 mars 2014 00:30
    Astuce numéro 26 : Je ne vois pas ce que ça peut changer de modifier une valeur de registre dans le HKEY_LOCAL_MACHINE par rapport à l'utilisateur.Le RegisteredOwner c'est le nom du premier utilisateur qui est donné lors de l'installation et qui, si je ne me trompe pas, est une clé pour la compatibilité Windows XP et les logiciels qui récupéraient ces informations pour s'installer eux mêmes.En aucun cas, ça permettra de changer le nom du répertoire de l'utilisateur
  • turlupin en ptard , 11 mars 2014 13:16
    Citation :
    Win + pause : informations systemectrl + esc : remplace la touche windows pour ceux qui ne l on pas sur leur clavieralt + tab : bascule d une app a une autre et si on fait shift + alt + tab ca va dans l autre sens, ca marche aussi avec win + tabwin + F : faire une recherchealt + F4 : fermer l app selectionnee

    Tu as oublié Win+R qui lance la commande "Exécuter".
    Et il y en a sûrement d'autres.
  • mpc60_49 , 17 mars 2014 08:31
    Bonjour,une suggestion : pourriez vous regrouper tous les éléments de chaque dossier publié dans un fichier (.pdf ou .doc, par exemple) pour le que le lecteur puisse le transférer vers un mobile ou une tablette et le consulter sans être obligé de naviguer dans les chapitres.Merci de m'informer de la suite donnée à ma suggestion.Cordialement,Michel
  • lilous , 17 mars 2014 19:45
    La commande grand administrateur ne fonctionne pas chez moi. Quand je regarde avec regedit il n'y a pas de valeur, normal ??
  • turlupin en ptard , 19 mars 2014 12:38
    Citation :
    Bonjour,une suggestion : pourriez vous regrouper tous les éléments de chaque dossier publié dans un fichier (.pdf ou .doc, par exemple) pour le que le lecteur puisse le transférer vers un mobile ou une tablette et le consulter sans être obligé de naviguer dans les chapitres.


    Impossible puisque le but est de forcer le lecteur à naviguer dans un maximum de pages pleines de pub pour augmenter le nombre de pages vues sur lequel est basé le prix de vente des pubs.

    Ah ! Tu croyais que le but était de satisfaire le visiteur du site ? Dommage. Ici le visiteur est une ressource.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS