Sony Ericsson X10 Mini : petite taille, maxi-expérience

Un écran de bonne facture


Elément central du Sony Ericsson Xperia X10 Mini, l’écran est à la fois très réactif et lumineux. Côté multimédia rien n’a été omis non plus : le haut débit, la navigation GPS (a-GPS), ou encore la lecture musique/vidéo sont d’excellente facture. Comme tout mobile de la marque qui se respecte, le X10 Mini embarque les fonctions Playlist, PlayNow, et TrackID. Mais il permet aussi les jeux en 3D, la vidéo en streaming et la synchronisation mail via Activ Sync.

A cela s’ajoute l’appareil photo dont le capteur de 5 Mpixels est épaulé par le GPS afin de géolocaliser les clichés. Il dispose même d’un petit flash qui s’avère efficace lorsque les sujets ne sont pas trop éloignés. En revanche, les réglages disponibles se réduisent au strict minimum avec l’activation du flash ou pas et trois modes de prise de vue en plus du mode automatique. On pourra ainsi choisir un réglage pour les photos en faible luminosité, l’obturation rapide pour les sujets en mouvement et l’incontournable macro. Ce dernier mode s’avère étonnant puisqu’il permet de prendre des photos de qualité d’un sujet très proche.

Au final, le prototype que nous avons en eu en main passe le test haut la main. Toutes les fonctions sont au rendez-vous et leur accessibilité ne s’en trouve nullement gênée par la taille de l’écran.


Lire le test complet avec EreNumérique
Plus de tests similaires avec EreNumérique