[Test] XPS 12 : l'Ultrabook convertible de Dell

Performances graphiques

La configuration que nous avons reçue du XPS 12 est la plus complète possible. C’est aussi la plus chère puisqu’elle n’est disponible qu’à partir de 1300 euros. Pour ce prix, Dell l’équipe d’un Core i7 en Ivy Bridge. Flambant neuf, il est cadencé à 1,9 GHz avec un mode Turbo poussant cette performance à 3 Ghz. L’accompagnent 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go.

Bien entendu, la partie graphique ne supporte pas de carte dédiée. Ultrabook de 13 pouces, il n’a pas la place d’en accueillir une. Ainsi, il faut donc faire avec le chipset intégré d’Intel : le HD4000.

Malgré tout ce concentré de puissance, il a réussi à ne pas se démarquer de ses congénères lors de son passage à Unigine Heaven 3.0, un benchmark graphique. Il n’y récolte que 8 images par seconde (fps). C’est un score bien faible si l’on considère que ses concurrents gravitent plutôt autour des 13 fps. La réponse tient dans sa définition. Nativement en HD 1080p, elle consomme énormément et fait baisser le framerate. Le constat est le même dans Driver San Francisco et Civilization V avec une moyenne de 12 fps.


Civilization V d’ailleurs nous a permis de tester le XPS 12 en jeu tactile. Optimisé pour les écrans de ce type, il s’est révélé agréable à jouer au doigt. Par contre, il faudrait une meilleure réactivité pour un jeu de stratégie en temps réel.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • zovet
    Grosse erreur au niveau du prix, il faut compter 1499 euros et non pas 1300 euros, pour un process I7 et 256 Go disque dure, ce qui n'est pas tout a fait la même chose!!!
    0
  • supergangan
    surtout qu'en ce moment dell propose la garantie de 3 ans offerte au lieu d e1 an ! et on connait le SAV de DEll c'est le meilleur !
    0