Les hacks incroyables de Kinect

Microsoft a frappé fort avec sa caméra Kinect pour Xbox en vendant plus de huit millions d’unités lors des deux premiers mois de sa commercialisation. Avec la bibliothèque de logiciels et l’interface utilisateur à commande gestuelle et vocale, Kinect parvient habilement à rallonger la durée de vie de la Xbox 360, sortie il y a déjà six ans.

Cependant, Kinect ne va bientôt plus se limiter à la Xbox 360. En effet, toute une communauté réutilise le périphérique dans des projets inédits. On pourrait comparer ce procédé au jailbreak de smartphone puisque la majorité des "modders" ne change pas le matériel en lui-même mais crée plutôt de nouveaux logiciels. Alors que certains projets sont uniques en leur genre, d’autres permettent de créer des logiciels faciles à utiliser offrant de nouvelles perspectives à tout possesseur d’un Kinect et d’un PC. Ces hacks de Kinect représentent bien plus qu’un loisir (même si la majeure partie se limite à cette fin précise), et certains peuvent même aider à sauver des vies.

Actuellement, il existe des dizaines voire des centaines de projets de piratage du Kinect. Concentrons-nous sur les 14 hacks les plus intéressants, élaborés et hilarants.