Xoom, Flyer, PlayBook : match à 3 des tablettes haut de gamme

Écran : Avantage BlackBerry

Les trois adversaires du jour ne jouent pas tout à fait dans la même cour, puisque les PlayBook et Flyer sont au format 7 pouces, tandis que Motorola a choisi de doter la Xoom d’un écran 10 pouces. Nous n’allons pas refaire le match entre ces deux formats (qui anime régulièrement la rédaction). Simplement, le 10 pouces est plutôt recommandé pour les vidéos et une utilisation mobile restreinte, quand les 7 pouces favorisent une meilleure maniabilité et une plus grande facilité pour taper au clavier virtuel.

La Flyer offre un bel écran mais on regrettera les bords trop imposants et les éternels problèmes de reflets. Pour le reste on apprécie la réactivité et le bel affichage des couleurs. Idem chez Motorola : pas de grande surprise si ce n’est une belle dalle et des bords assez fins pour ne pas se faire remarquer.

BlackBerry prend une légère longueur d’avance sur ses poursuivants grâce à un écran qui mettra en valeur tous vos contenus. Tout d’abord grâce à une belle résolution (1021 x 600 pixels) ensuite grâce à une luminosité, un contraste et une restitution des couleurs bluffante. Même l’angle de vision est plus intéressant que sur les autres supports actuels du marché. Un vrai point positif pour la tablette BlackBerry.