Faites vos achats high-tech à l'étranger

Acheter aux États-Unis

Depuis longtemps, les produits américains dont le prix est plus avantageux que chez nous sont nombreux. Comme pour preuve qu’aucune crise ne pourrait renverser un ordre établi,  cette règle est toujours d’actualité aujourd’hui.

Ruée vers les bons plans


L’exemple de l’iPod fonctionne donc, ici, toujours aussi bien. Ainsi, l’appareil étant vendu 249$ (moins de 200 euros) au pays de l’Oncle Sam, il constitue une affaire intéressante en comparaison des 249 euros de notre modèle français. Même exemple, d’autant plus parlant, pour le MacBook alu, qui est donc vendu 1299 dollars (environ 1022 euros) chez nos voisins américains, tandis qu’il affiche inlassablement un prix d’environ 1200 euros chez nous.

Nous avons donc poursuivi avec la fameuse comparaison sur le site Amazon. Cette fois, notre modèle de base pour l’Acer Aspire One affiche un prix de 319 dollars (environ 251 euros) sur la version américaine du site, ce qui est donc beaucoup plus avantageux que les 300 euros demandés par le site français !

Les États-Unis restent donc un pays de choix pour effectuer ses emplettes high-tech, bien que l’acheminement soit plus long ou encore malgré le fait que certains sites ne livrent tout simplement pas sur notre continent.