Faites vos achats high-tech à l'étranger

Acheter au Japon

Véritable pays de la culture high-tech, le Japon est réputé pour obtenir bien avant nous tout ce qui sort dans ce domaine, et souvent à des prix plus avantageux. Si cela était encore le cas jusqu’à ces dernières semaines, la récente chute de l’Euro face au Yen a rendu bien moins intéressantes la plupart des affaires que le pays du soleil levant a à offrir. Mais cela ne veut pas dire que tout cela n’est pas intéressant pour autant !

Des prix équivalents

Ainsi, les produits Apple qui perdent jusqu’à 25% de leur prix dans les autres versions se voient ici proposés à un prix presque équivalent. L’iPod Classic, que nous avons vu dans les pages précédentes, est donc bien présent au prix de 29 800 Yens (environ 239 euros), soit une très légère baisse par rapport à ce qui nous est directement proposé. Le MacBook Alu, quant à lui, est proposé à 148 000 Yens (environ 1190 euros), ce qui reste un prix sensiblement similaire à celui que nous connaissons.

Enfin, nous avons retrouvé le modèle d’Acer Aspire One que nous avons traqué sur les versions américaine et anglaise du site Amazon. L’ordinateur est bien présent, mais au prix de 51 070 Yens (environ 416 euros), un prix qui est pour une fois bien moins intéressant que celui auquel nous avons droit.

S’il reste toujours parfaitement possible de réaliser des économies au Japon, la tendance actuelle de l’économie a rendu ce pays beaucoup moins attrayant ces dernières semaines. Pourtant, les dernières tendances semblent montrer que le cours de l’euro reprendrait des couleurs face au Yen. Il serait donc bientôt à nouveau très intéressant d’envisager un achat au pays du soleil levant...