Alcatel OT-C825 : l'entrée en gamme multimédia

Fonctionnalités : l’organisation comme mot d’ordre

alcatel portable c825Ce modèle propose diverses fonctionnalités, dont une partie basée sur le multimédia. Certes elles ont le mérite d’être présentes, mais la plupart sont somme toute assez basiques. Néanmoins, on sent une véritable volonté du constructeur à l’orienter dans ce sens. On remarque notamment des touches dédiées au lecteur MP3 en façade, ou encore un bouton d’accès direct à l’appareil photo.

On remarque également des fonctions plus anecdotiques, mais assez inédites telles que la possibilité d’utiliser votre téléphone en tant que webcam en la connectant à votre PC en USB.

Une fonction lecteur audio simple mais efficace

alcatel téléphone c825 Le lecteur MP3 peut se présenter de deux façons différentes : d’une part un lecteur traditionnel, mais aussi sous la forme d’une ligne de texte défilant sur la page d’accueil du téléphone, affichant le nom de la chanson jouée. D’ailleurs, on apprécie grandement la lecture sans interruption (même en manipulant le téléphone) de ce mode, ainsi que la prise jack 3,5 mm pour brancher n’importe quel casque audio. La qualité sonore proposée par ce modèle est honorable, mais pas extraordinaire non plus. alcatel portable c825

Un appareil photo anecdotique

alcatel portable c825La fonction photo est réellement décevante malgré des caractéristiques honnêtes sur le papier : 1,3 mégapixel avec autofocus, ainsi que le réglage de la balance des blancs. À l’arrivée, les photos sont floues et les couleurs fades. Cette fonction sera donc à utiliser de manière occasionnelle.

alcatel portable c825
alcatel portable c825

Des fonctions d’organisation complètes

alcatel portable c825De toutes les fonctionnalités de ce téléphone, c’est indéniablement celles liées à l’organisation qui sont les plus complètes. Bien sûr, on retrouve les éternels agenda et réveil, mais il est également capable de se synchroniser avec Outlook ainsi qu’avec le logiciel de synchronisation propriétaire, OT-PC Suite. Ce dernier est complet et convivial. Ainsi, vous pourrez y transférer vos contacts, gérer vos messages, créer des animations et logos et gérer vos fichiers multimédias.