Android : comment améliorer l'autonomie sur smartphone et tablette

De l’art et la manière de recharger sa batterie

Cela peut paraître anodin, mais le rechargement de la batterie est une opération importante. C'est une évidence, mais plus vous rechargez l'appareil, plus sa batterie s'usera. Si certains modèles permettent un changement de batterie, c'est généralement une opération assez délicate, qui exige d'ouvrir l'appareil et surtout de trouver une batterie compatible, et au moins aussi performante que celle d'origine (beaucoup de batteries de remplacement sont des modèles génériques, qui réduisent considérablement l'autonomie de l'appareil).
En conséquence, mieux vaut prendre bien soin de son smartphone et de le recharger correctement, plutôt que de se lancer dans un changement hasardeux du composant. L'idéal est de suivre ces deux recommandations :

  • n'attendez pas que votre smartphone ou votre tablette soit totalement déchargé pour le recharger. Cette règle, qui était peut-être valable avec les anciens ordinateurs portables, n'est plus d'actualité. Aujourd'hui, les batteries à lithium-ion, qui équipent tous les smartphones modernes, doivent être rechargés régulièrement pour fonctionner correctement, et plus longuement. En clair, inutile d'attendre que votre smartphone soit à zéro pour le recharger.
  • une fois l'appareil Android rechargé, il est préférable de l'éteindre totalement de temps à autre, puis de le relancer. Inutile de le faire systématiquement, mais une fréquence hebdomadaire convient parfaitement
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • KeyserSoze
    Vous devriez préciser que l'installation de CyanogenMod nécessite un téléphone rooté...
    2
  • HCoverd
    Avec la possibilité de perdre aussi la garantie ..... ça aussi on oublie de le dire !!!
    0
  • Papounet17000
    Même avec cyanogen, si on réinstalle tout les services qu'on avait avant ça pompe la batterie.

    Il faut simplement désactiver la synchro auto le bluetooth le wifi et le GPS pour avoir moins de soucis de batterie.

    J'ai cyanogen 11 et si j'active ces derniers, je n'ai pas plus de batterie qu'avec le rom d'origine.
    0
  • Baptiste94
    Vous indiquez que CyanogenMod permet le support du FLAC mais de mémoire il est inclu de base dans le noyau d'Android depuis Ice Cream Sandwich soit Android 4.0.
    0