Android 4.4 vs. iOS 7 : un duel en images

A propos de l’auteur
Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Jelliol
    Mon dieu le comparatif…

    Soit il est foncièrement à charge et ça fait partie de la ligne éditoriale de taper sur Google, il y a rien à ça se respecte, soit il transpire la méconnaissance pour ne pas dire l’incompétence.

    - Ecran de démarrage : Dommage de ne pas mettre en avant la possibilité de personnaliser à l’extrême cet écran coté Android, de manière gratuite et sans passer par un éventuel Cidya ni une surcouche constructeur. Les fonctionnalités sont dès lors décuplées via l’usage de widgets ou par le choix d’informations personnel.
    - L'écran d’accueil : Qualifier de complexe la possibilité de placer les icones ou bon vous semble tient quand même de la mauvaise foi pure. L’ajout de Widgets, d’applications, de dossier, de fond d’écrans animés se fait de la même manière que sur iOS sans les limitations Apple.
    - Centre de contrôle : Vous avez essayé de faire apparaitre le centre de notification à 2 doigts ? Miracle c’est le Centre de contrôle qui apparait ! Et concernant les réglages présents vous avez essayé de faire un appui long sur l’icône Wifi ? Miracle il se coupe…
    - La Bibliothèque photo : Il y a l’option pour améliorer la photo via la fameuse baguette magique… Sur mon smartphone toutes les photos sont de base classées par dates sinon… Il y a un onglet en haut qui permet de faire justement la différence entre « Appareil Photo » et « Sélection » concernant ces filtres…
    - Application Appareil Photo : Présence du mode 360 de base qui est juste bluffant coté Android.

    Bref pas vraiment déçu mais c’est toujours étonnant de constater comment ces comparatifs peuvent être en décalage avec le vrai usage.

    Sincèrement utiliser un Android plus de 20 minutes vous verrez.
    5
  • ydhainaut_62
    Les "verdict" point par point sont globalement plus équilibrés que ce que le contenu détaillé ne pourrait laisser penser.
    Juste une remarque concernant la partie galerie photo : la photo de droite représentant donc IOS7 ne laisse vraiement pas penser que la galerie IOS7 puisse être claire et aérée ..
    0
  • nefiklyd
    (Android) Pour ma part concernant le centre de notification c'est l'inverse : un click sur les raccourcis du centre de contrôle permettent d'activer ou de desactiver la fonction associée, et un appuis long permet d'accéder aux paramètres...
    Moi j'aurai ajouté une rubrique personnalisation (lanceur d'applications, claviers, thèmes,etc... Apple : 0 / Android : over 9000!!!
    0
  • shaffe
    Pour info, comme le dit Jelliol, sur Android on peut accéder au « center de contrôle » en faisant glisser la barre de notification avec deux doigts. Il est bien sûr possible d'activer/désactiver le wifi avec un clic, ce sont les clics longs qui redirigent vers la rubrique des paramètres...
    Concernant la bibliothèque d'image et « point d'outil pour retoucher les images », c'est loin d'être exact, Photo Editor n'est pas une application tierce : http://www.youtube.com/watch?v=C-4Sbyws9YA.
    Concernant l'appareil photo, il aurait été intéressant de mentionner PhotoSphère, qui si elle parait gadget est une application pratique qui fonctionne très bien.
    Concernant Google Now, il est tout à fait possible de dire « écouter xxx ». En revanche, toutes les applications ne sont pas supportées, mais on peut par exemple dire « ouvrir agenda ».
    0
  • spae0899
    Tellement bordélique, plantogène et laid, android...
    -2
  • dadaetdom
    Anonymous a dit :
    Tellement bordélique, plantogène et laid, android...


    c'est une question de gout et d'usage.
    J'ajouterai qu'en l'état, c'est simplement déplacé, faute d'argument qui serraient, de toutes facons, hors sujet.
    0
  • chicano69
    Spae0899
    Depuis Android 4.0 et surtout 4.1 ×3 Android est extrêmement fluide bug pas et a des fonctionnalités que apple jalouse.
    La preuve il les a intégré dans iOS 6 puis 7.
    L'écran de verrouillage , la barre de notifications, centre de contrôle, le multi tache mixe de Android et Wp7 et 8 et webos.
    -2
  • St-Jean
    Un magasin de 900 000 apps contre un magasin d'1 000 000 applis. C'est ridicule, comme argument, quand on sait que moins de 10 000 apps ou applis sont vraiment pertinentes, bien finies ou utiles. Surtout quand les gens n'en installent au maximum qu'une centaine, et dans au moins 50% des cas, les mêmes. Qui est déjà allé fouiller le fond du catalogue?
    0
  • snipereyes
    Etant un utilisateur android, mais ayant déjà eu un iphone dans les mains (surtout IOS 7) il faut reconnaitre que IOS est quand même plus accessible qu'Android, j'entends pas la plus simple. Mais a cause de cela IOS est plus limité, c'est donc un choix à faire... la simplicité ou la personnalisation.
    0
  • glc69
    Pour utiliser les 2 tous les jours (un téléphone pro et 1 perso), je préfère quand même Android 4.4 à IOS 7. L'ouverture est le seul argument réellement incontournable car pour le reste, chaque OS offre peu ou prou les mêmes possibilités, surtout depuis qu'Apple a copié Android et réellement transformé IOS.
    Après la vraie différence se fait au niveau du matériel et non de l'OS, et dans mon cas, je ne reviendrai jamais à un écran aussi petit que celui de l'Iphone 5...
    0
  • spae0899
    Quand tu te sers de ton tel pour faire ce qu'il a à faire, l'ouverture (régressive d'ailleurs sur android), tu t'en fiches un peu. Reste la taille de l'écran pour les amateurs et c'est bien tout.
    0
  • emilie_pl
    Je ne pense pas que iOS soit plus accessible aujourd'hui que Android, les deux se valent à en croire ce retour d'expérience très complet du passage d'iOS à Android : www.clubic.com/os-mobile/article-618978-1-ios-android.h.... On retrouve de nombreux points communs sur les deux interfaces mais ce que je trouve très appréciable sur Android, c'est que l'on peut placer ses applications favorites en page d'accueil.
    0