Quel appareil photo pour l'été ?

Casio Exilim EX-S10

Casio Exilim EX-S10Les Exilim ont souvent été parmi les modèles les plus séduisants. Cet EX-S10 ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Il est même l’un des modèles les plus jolis actuellement et même l’un des plus fins. Cela ne gêne en rien la prise en main, même si le pouce a tendance à dépasser sur l’immense écran.

Ce dernier est large, car il accueille à droite de l’image une sorte de dock avec tous les réglages accessible de manière ultra rapide. Vraiment très pratique lorsque l’on veut modifier certains paramètres sans allez naviguer dans des sous-menus.

Casio Exilim EX-S10Casio Exilim EX-S10

Chez Casio pas de grand angle non plus, mais un objectif 36 - 108 mm qui ne procure donc qu’un grossissement de 3x. Un peu limité parmi les modèles actuels, mais difficile de faire mieux dans un boitier aussi fin.

En photo, le piqué de l’image est quelque peu en difficulté, tout comme la colorimétrie générale de l’ensemble qui a tendance à être globalement fade et peu contrastée. Pas de surprise non plus sur la géométrie de l’objectif, un fort effet barillet existe en 36 mm. Il en est de même pour le vignettage bien présent encore une fois sur ce compact. Enfin, la vidéo reste tout juste exploitable et très basique : 640 x 480 pixels pour une qualité un peu juste.

Casio Exilim EX-S10Casio Exilim EX-S10

Casio Exilim EX-S10