iPhone SE : difficile d’appeler ça une nouveauté

A propos de l’auteur
Maximilien de Léséleuc

Maximilien de Léséleuc est un journaliste originaire de Paris, installé en Californie. Les smartphones, tablettes, objets connectés et autres applications en tout genre n’ont pas de secret pour lui. S’il est fasciné par toutes les nouvelles technologies mobiles, c’est sans doute parce qu’il ne tient pas en place. Épris de voyages, il se passionne autant pour les destinations que les moyens de transport à condition qu’il y ait au moins un moteur et deux roues. Certains le considèrent comme l’incarnation vivante de la loi de Murphy, et la science se penche sur la contagion du phénomène à ses collègues.

Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ilyon
    Et pourtant, et pour de nombreuses raisons, ce sera un succès ... je fais partie des gens sur le point d'acheter un Galaxy A3 et qui s'échinent à trouver un smartphone qui ne soit pas atteint du virus du gigantisme et qui tienne dans le temps - on connait la propension de tous ces acteurs à rendre leurs machines artificiellement obsolètes - cet SE me fait de l'œil.
    0
  • ikos-aoc
    heu cherche encore . tu as pour la même taille , plus performant et surtout 3x moins chere
    0
  • ilyon
    Ecran 4 pouces ? Tout ce que j'ai trouvé de cette taille à ce niveau de perfs reste assez cher ... Xperia Z5 compact entre autres. Non 3x moins cher, désolé, les Android de base vieillissent mal.
    Attention: loin de moi l'idée de dire que ce téléphone est une révolution™, simplement que les alternatives sont peu nombreuses sur ce segment. Mais je t'accorde que bien plus que la qualité Apple qui reste assez bonne, le défaut rédhibitoire quand on y a pris gout est la capacité de se passer du spyware/bloatware/crapware iTunes ...
    Ce sera d'ailleurs ce qui ne me fera pas retourner sur Apple, mais il faut louer ce qui doit l'être en l'occurrence.
    0
  • ameliorons
    iPhone SE :

    - encore cher et sensiblement + cher qu'aux USA (vive la France !!!);
    - garantie commerciale d'1 an seulement ...!!!
    - pièces détachées fournies pendant 5 ans seulement ...!!!
    - Batterie non amovible (on ne peut donc pas la changer nous-mêmes) alors que le tél n'est même pas étanche ... et cet inconvénient se généralise chez les contructeurs de tél ... c'est inadmissible ...!!!

    Conclusion : pour être client Apple il faut renoncer à des garanties essentielles pour les consommateurs que nous sommes tous ...!!!
    0