MacBook Air: que vaut l'ordinateur le plus fin du monde ?

Les accessoires du MacBook Air

Parlons un peu des options du MacBook Air. La machine ne dispose ni de l’Ethernet, ni d’un lecteur optique et Apple les propose en option. Nous avons testé trois accessoires : le clavier Apple, le graveur de DVD externe et la carte réseau externe.

Le clavier Apple

Le clavier Apple est en aluminium et il propose deux ports USB (un hub intégré). Avec le MacBook Air, et contrairement aux autres modèles de Mac plus anciens, les ports USB sont alimentés. Sans entrer dans les détails, un port USB fourni 500 mA, à partager entre les ports du hub, mais avec le clavier Apple, le MacBook Air envoie 1,1 A au clavier, pour alimenter chaque port. Le clavier Apple vaut 50 euros environ.

Le nouveau clavier Apple filaire

La carte réseau externe

Pour les utilisateurs qui n’ont pas de Wi-Fi (ou qui préfèrent simplement les fils), Apple propose une carte réseau en USB. Vendue 30 euros, elle permet de se connecter facilement à un réseau filaire (attention, uniquement en 100 mégabits/s).

Ethernet pour le MacBook Air

Le SuperDrive Apple

Apple propose un graveur de DVD externe pour son MacBook Air. Uniquement compatible avec la machine d’Apple, il est alimenté par l’unique port USB et fonctionne parfaitement avec le MacBook Air. Il est très utile pour lire un DVD ou installer un système d’exploitation. De plus, comme dans la majorité des Mac, il utilise un système slot-in à la place du fragile tiroir des lecteurs slims. C’est un achat presque obligatoire avec un MacBook Air, qui augmente la facture de 90 €.

Le SuperDrive Apple