Les meilleures applications pour Twitter

Twitterfox

TwitterfoxTwitterfoxCe client Twitter est certainement l’un des plus simplistes du marché. Sous la forme d’un add-on pour Firefox, il se fait très discret à droite dans la barre d’état du navigateur, simplement signalé par le logo du service.

Un clic sur celui-ci déroule une fenêtre redimensionnable. Le flux de ses amis est donc affiché en vrac dans l’onglet « Recent ». Deux autres onglets sont disponibles : « Mentions » qui regroupe tous les messages dans lesquels votre pseudo est cité et « Messages » où se trouvent les messages directs qui vous sont adressés et visibles seulement par vous.

Du côté des outils, on dispose ici du strict nécessaire, seulement un réducteur de lien permettant d’économiser de précieux caractères dans ses messages (faut-il rappeler qu’ils sont limités à 140 ?).

Facilement intégrable au navigateur, Twitterfox est donc un client peu envahissant et très simple qui permettra de se familiariser facilement avec Twitter.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je chipote, mais tu ne cites pas le principal intérêt de Tweetdeck (à mon avis) qui est de pouvoir regrouper ses contacts par groupe (tout comme Nambu, mais en plusieurs colonnes).
    Et il a beau ne pas être très sexy, coté usine à gaz et lourdeur d'interface, je trouve que Tweetdeck est largement battu par Seesmic Desktop dont l'interface est, en plus, non-personnalisable :)
    [fin du commentaire de fanboy]

    Sinon, typo, le lien de téléchargement Tweetie s'appelle "Téléchargez Tweetdeck"
    1
  • JSZ
    Non mais tu fais bien, les commentaires sont fait pour enrichir les articles. :) Merci pour l'intitulé du lien, c'est réparé.
    1