Les meilleures applications pour Twitter

Tweetie

TweetieTweetie

Attention logiciel seulement pour Mac user. Twetie est l’un des rares clients Twitter à ne fonctionner que sous Mac OS X. Il en adopte donc les mêmes préceptes : esthétique et simplicité.

De tous les logiciels de cette sélection, Tweetie est certainement le plus joli. Interface sobre, lisible et claire, accès aux mentions, messages directs et recherche depuis la barre latérale, composition d’un nouveau tweet en cliquant sur l’icône située dans la barre d’état.

Les animations de transition entre les différents onglets sont bien trouvées et fluides de quoi donner envie de naviguer entre eux. La rédaction d’un tweet se fait depuis une nouvelle fenêtre de taille réduite, proposant d’ajouter un lien, une photo ou encore une vidéo directement capturée depuis la webcam de son ordinateur.

Dans le domaine des points gênants, notons tout de même la demande de confirmation d’ouverture d’un lien impossible à supprimer et pourtant très pénible (pourquoi ne serais-je pas certain de vouloir ouvrir ce lien sur lequel j’ai cliqué). Un autre élément de poids ne joue pas en sa faveur : son prix. En effet Tweetie est le seul client payant de notre sélection. Et à 19,95 $, il n’est pas donné. On préféra donc supporter les quelques publicités qui s’affichent entre les tweets.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je chipote, mais tu ne cites pas le principal intérêt de Tweetdeck (à mon avis) qui est de pouvoir regrouper ses contacts par groupe (tout comme Nambu, mais en plusieurs colonnes).
    Et il a beau ne pas être très sexy, coté usine à gaz et lourdeur d'interface, je trouve que Tweetdeck est largement battu par Seesmic Desktop dont l'interface est, en plus, non-personnalisable :)
    [fin du commentaire de fanboy]

    Sinon, typo, le lien de téléchargement Tweetie s'appelle "Téléchargez Tweetdeck"
    1
  • JSZ
    Non mais tu fais bien, les commentaires sont fait pour enrichir les articles. :) Merci pour l'intitulé du lien, c'est réparé.
    1