Les meilleures applications pour Twitter

Twhirl

TwhirlTwhirl

Lui aussi conçu sur la plateforme Adobe Air, Twhirl est l’un des premiers clients Twitter à avoir vu le jour. Compact, il ne tient qu’en une colonne, il est tout de même très complet. Réducteur de lien, bouton vers TwitPic pour partager ses photos.

Classique, on peut bien évidemment trier les tweets par mentions ou messages directs. Un champ de recherche est également proposé. Pratique, il permet de trouver un mot clé particulier sur tous les utilisateurs de Twitter et pas seulement ses amis. Très utile, surtout pour ceux utilisant les hashtags : en plaçant un # devant un mot clé, on est ainsi certain d’être indexé par les moteurs de recherche.

Compact, simple et complet, Twhirl est un outil de choix. On ne lui reprochera que son léger manque de réactivité, inhérent toutefois à toutes les applications Adobe Air.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je chipote, mais tu ne cites pas le principal intérêt de Tweetdeck (à mon avis) qui est de pouvoir regrouper ses contacts par groupe (tout comme Nambu, mais en plusieurs colonnes).
    Et il a beau ne pas être très sexy, coté usine à gaz et lourdeur d'interface, je trouve que Tweetdeck est largement battu par Seesmic Desktop dont l'interface est, en plus, non-personnalisable :)
    [fin du commentaire de fanboy]

    Sinon, typo, le lien de téléchargement Tweetie s'appelle "Téléchargez Tweetdeck"
    1
  • JSZ
    Non mais tu fais bien, les commentaires sont fait pour enrichir les articles. :) Merci pour l'intitulé du lien, c'est réparé.
    1