Les meilleures applications pour Twitter

Seesmic Desktop

Émanation du site de de partage de vidéo du l’ultra médiatique Loïc Le Meur, Seesmic Desktop est lui aussi un logiciel bâti sur la technologie Adobe Air. Avantage de ce dernier, il peut gérer aussi bien un compte Twitter que Facebook.

Du côté de Twitter, on est en terrain connu, puisque Seesmic Desktop utilise tout simplement Twhirl. C’est donc une solution éprouvée et efficace que le logiciel nous propose, on retrouve exactement les mêmes fonctionnalités que dans la version standalone de Twhirl.

Mais Seesmic Desktop nous montre aussi à quel point la nouvelle version de Facebook a pu copier le système de timeline de Twitter. En configurant son compte Facebook, on peut ainsi récupérer dans le logiciel, tout le flux d’information de ses contacts, le même que l’on peut retrouver en page d’accueil du site. Les mêmes fonctionnalités sont également possibles : « j’aime » ou les commentaires sont disponibles. Ne manque plus que les notifications de nouveaux commentaires pour que la reproduction du site soit parfaite.

Outil puissant et modulable (les deux comptes peuvent être réunis en une seule colonne ou séparés, les recherches sont mises à jour en temps réel comme dans Nambu. Seesmic Desktop est donc un outil de choix de gestion des deux principaux réseaux sociaux du moment, notre préféré de cette sélection.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je chipote, mais tu ne cites pas le principal intérêt de Tweetdeck (à mon avis) qui est de pouvoir regrouper ses contacts par groupe (tout comme Nambu, mais en plusieurs colonnes).
    Et il a beau ne pas être très sexy, coté usine à gaz et lourdeur d'interface, je trouve que Tweetdeck est largement battu par Seesmic Desktop dont l'interface est, en plus, non-personnalisable :)
    [fin du commentaire de fanboy]

    Sinon, typo, le lien de téléchargement Tweetie s'appelle "Téléchargez Tweetdeck"
    1
  • JSZ
    Non mais tu fais bien, les commentaires sont fait pour enrichir les articles. :) Merci pour l'intitulé du lien, c'est réparé.
    1