Les meilleures applications pour Twitter

Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0  dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consacré un premier dossier.

Une fois convaincu, il suffit de prendre en main les rouages du fonctionnement de Twitter. Pour cela, le mieux est encore d’utiliser une application dédiée, plutôt que le site pas vraiment une perle d’ergonomie, ni de fiabilité (la FAIL whale n’est jamais bien loin).

Mais ces applications sont désormais pléthore et n’aident pas vraiment au choix. Voilà donc notre choix des meilleurs clients Twitter permettant de combiner différents usages et même parfois plusieurs réseaux sociaux.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je chipote, mais tu ne cites pas le principal intérêt de Tweetdeck (à mon avis) qui est de pouvoir regrouper ses contacts par groupe (tout comme Nambu, mais en plusieurs colonnes).
    Et il a beau ne pas être très sexy, coté usine à gaz et lourdeur d'interface, je trouve que Tweetdeck est largement battu par Seesmic Desktop dont l'interface est, en plus, non-personnalisable :)
    [fin du commentaire de fanboy]

    Sinon, typo, le lien de téléchargement Tweetie s'appelle "Téléchargez Tweetdeck"
    1
  • JSZ
    Non mais tu fais bien, les commentaires sont fait pour enrichir les articles. :) Merci pour l'intitulé du lien, c'est réparé.
    1