Les applications en ligne Web 2.0 : la fin des logiciels ?

FTP, généalogie et calculs

net2ftp application webVoici en vrac quelques autres applications en ligne qui nous ont attirées ...

Un serveur FTP sur le Net

Un serveur FTP en ligne, c’est possible ! Net2Ftp est un site qui vous propose, via un petit script, de transférer vos fichiers et de visiter tous les serveurs FTP de votre choix. Il vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour transférer, dupliquer, supprimer ou compresser des fichiers à distance. Relativement convivial et simple à utiliser, il pallie sans problème l’absence de logiciel de transfert FTP. Pour accéder à ce service, il vous suffit tout simplement d’entrer vos identifiants et caractéristiques FTP.

Découvrez Net2FTP.

Geni...ale la généalogie

On le sait, la généalogie a la côté sur le Net. On ne compte d’ailleurs plus toutes les solutions logicielles qui paraissent à ce sujet. Sachez qu’il existe un site Internet très bien construit pour élaborer votre arbre généalogique, gratuitement et sans (beaucoup) d’efforts. Dommage qu’il ne soit accessible qu’en anglais. Mêlant intelligemment AJAX et Flash, Geni propose de très nombreux services en plus de l’arbre en lui-même : calendrier des anniversaires, index des noms de famille (essentiellement anglo-saxons ...), possibilité d’entrer les photos et les mails des membres de l’arbre, etc. Sachez enfin que vous pouvez exporter votre arbre au format PDF et ainsi l’imprimer correctement.

Découvrez Geni.

Geni application webCalcoolate application web

Calculer avec Calcoolate

Calcoolate : le calcul, c’est cool Marre de la calculatrice Windows ? Il faut bien avouer que ses fonctions sont limitées ... Grâce à Calcoolate, vous allez pouvoir très simplement profiter de toutes les formules ou presque en entrant vos opérations dans le champs dédié. Notez que chaque opération est enregistrée et que vous pouvez donc revenir en arrière en cas d’erreur. Vous pouvez également télécharger l’application si elle vous plaît et ainsi remplacer définitivement la calculatrice traditionnelle de Windows. Le site propose également un formidable service de conversions (mesures, températures, tailles, vitesse, etc.). À quand une version française ?

Découvrez Calcoolate