Les applications en ligne Web 2.0 : la fin des logiciels ?

E-mail

mail2web application webIl n’est pas nécessaire de se connecter au webmail de votre FAI pour accéder aux messages que vous recevez habituellement sur votre logiciel de messagerie. Il en va de même pour vos adresses professionnelles. Sur le Web, vous pouvez trouver des applications spécialisées pour relever vos mails, où que vous vous trouviez.

Tous vos mails dans la boîte

Le service mail2web vous permet de lire à distance tous vos e-mails. Il présente aussi l’avantage non négligeable d’être configurable en français. L’application concerne aussi bien les e-mails de votre boîte professionnelle que de celle de votre fournisseur d’accès. En revanche, le service n’est pas compatible directement avec Yahoo ! et Hotmail. Cependant, ces deux derniers sont également accessibles en ligne depuis n’importe quel poste donc ce service ne leur est pas spécialement consacré.

Vous pouvez également créer une adresse mail2web et ainsi bénéficier d’une interface de gestion en ligne complète avec des services dignes de Yahoo ! Mail ou Hotmail (comme par hasard ...).

  • Lien : mail2web ;
  • Les + : gestion de vos mails, avec lecture des pièces jointes, réponse et transferts de mails ;
  • Les - : incompatible par défaut avec Yahoo ! et Hotmail.

À essayer aussi :