Fitness, Quantified Self : les applications Android pour rester en forme

Permettre aux applications de fonctionner entre-elles

MyFitnessPal permet de centraliser de nombreuses données en connectant d'autres servicesMyFitnessPal permet de centraliser de nombreuses données en connectant d'autres servicesC’est probablement le meilleur aspect de toutes ces applications de quantified self : elles se synchronisent entre elles. Si de prime abord il peut paraître étonnant de sélectionner des applications différentes pour récupérer chaque type de données, ce problème n’en est finalement pas un. Il suffit en effet de donner, au sein de chaque application, les identifiants d’autres applications pour voir les données passer de l’une à l’autre.

Ainsi, dans le cadre des applications sélectionnées dans ce dossier, toutes fonctionnent ensemble. Ainsi, le nombre de pas et les calories recueillies par Fitbit sont envoyés automatiquement vers MyFitnessPal pour ajuster la quantité d’aliments que vous pouvez ingérer. Il en va de même pour Runkeeper qui ajoute le nombre de calories dépensées durant une séance de running aux aliments que vous pouvez avaler. Autre avantage, les applications Fitbit et Runkeeper étant elles-mêmes liées, le nombre de calories dépensées durant une séance de footing avec un bracelet au bras ne sont pas cumulés et seules les données de Runkeeper sont conservées. Votre poids enregistré chaque jour sur My Fitness Pal est quant à lui transmis automatiquement à Fitbit.

L’intérêt de cet écosystème est ainsi de pouvoir utiliser, pour chaque activité, la meilleure application qui soit sans avoir à se soucier de savoir combien de données elle permet de mesurer. On a ainsi la sensation d’utiliser une seule application avec différentes fonctionnalités, le tout fonctionnant comme un seul écosystème afin de rendre ces tâches pénibles les plus simples possible.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • tamarix
    Pourquoi ne pas mentionner Sports Tracker aussi gratuite et performante que runkeeper ?
    0