PSP vs Archos 605 : quel est le meilleur baladeur ?

Musique : un match serré

Archos 605 Wi fiRien à reprocher sur le plan musical à L’Archos 605 Wifi, qui propose de lire les formats audio les plus classiques comme le MP3, le WAV et le WMA (avec ou sans DRM). L’interface est assez complète et propose de trier ses chansons par artiste, album, titre ou encore style ou année.

Lors de la lecture, l’interface plutôt chargée peut dérouter au premier abord, mais s’avère au final assez simple d’utilisation et propose de nombreux raccourcis. Plusieurs fonctions sont proposées pour l’écoute, et on notera la présence d’un égaliseur, d’un réglage d’ambiance, d’une balance, le tout pour une qualité sonore agréable.

La PSP se défend

PSP Slim&LiteLa PSP, quant à elle, donne beaucoup plus dans la sobriété, et le lecteur audio de la console est plus dépouillé. Toutefois, il n’est pas exempt de qualités, et peut se montrer assez surprenant pour un lecteur intégré à une console. Comme l’Archos, la console de Sony permet d’écouter des fichiers WAV, MP3 et WMA, et s’offre en plus le support de l’ATRAC3Plus, le format propriétaire de Sony. Nous avons pu lire ces fichiers sans problème, avec ou sans DRM pour le WMA.

C’est en revanche au niveau des fonctions proposées que la PSP reste en retrait. Les classiques modes « répétition » et « aléatoire » sont bien présents, mais cela s’arrête là. La qualité sonore reste cependant plus qu’acceptable, et si la console n’égale pas tout à fait l’Archos à cause de ces quelques détails, elle s’en sort de manière plus qu’honorable sur ce plan.