PSP vs Archos 605 : quel est le meilleur baladeur ?

Verdict : deux baladeurs au coude à coude

PSP vs Archos : un duel serréS’ils ont été pensés à l’origine pour des utilisations différentes, force est de constater que l’Archos 605 Wifi et la PSP se rapprochent sur bien des points. Toutefois, et malgré ses qualités indéniables en la matière, la petite portable de Sony ne tient pas tout à fait la comparaison avec le baladeur du constructeur français.

L’Archos est vainqueur, mais la PSP n’est pas loin

Avec une meilleure autonomie, un grand espace de stockage, une interface mieux adaptée et une expérience non négligeable dans le domaine, l’Archos 605 Wifi sort donc vainqueur de ce comparatif. Mais il ne faut pas pour autant négliger les qualités de la PSP, qui propose malgré tout un très grand nombre de fonctions, et s’en sort au final très bien en tant que baladeur multimédia. Il ne lui manque que quelques points à améliorer, comme son autonomie ou la résolution de son écran, pour prétendre rivaliser pleinement avec l’Archos.

Le créateur du Walkman n’a donc pas à rougir face à la concurrence, et prouve que les fonctions multimédia de sa console ne sont pas de simples gadgets présents pour grossir l’offre, mais bien une utilisation à part entière qui est proposée.