Test baladeur vidéo TNT Archos AV 700 TV

Confort d’utilisation et finition

Une interface facile à utiliser
Pas de problème de navigation dans l’interface, celle-ci étant suffisamment claire pour que l’on puisse s’y repérer sans s’être auparavant penché sur le manuel d’utilisation. Les fichiers sont placés dans les dossiers idoines selon le type de données (vidéo, photo ou musique). C’est également par ce biais que l’on accède à la TNT, après que le tuner ait détecté automatiquement les différentes chaînes disponibles. Aucune remarque non plus à faire sur la disposition des touches de commande placées de part et d’autre de l’écran. La navigation au sein d’une vidéo est également très facile et rapide, seulement 12 secondes sont nécessaires pour trouver un passage situé à une heure du début du film. On regrette par contre qu’aucune solution logicielle ne soit fournie pour pouvoir convertir un DVD en fichier exploitable par le baladeur.

Bonne ergonomie, mais encombrement important
Il faudra donc tenir l’AV 700 TV à deux mains pour pouvoir le commander entièrement à cause de ses boutons disposés aux deux extrémités de l’écran. Cela est de toute manière indispensable étant donné le poids de l’appareil (621 grammes) et sa taille dépassant les 20 cm de long pour 10 de hauteur (aussi large qu’une feuille A4 et plus haut que 1/3 de la même feuille) et 2 d’épaisseur.

Finition réussie, mais assemblage perfectible
L’AV 700 TV propose un design tout à fait satisfaisant. Sans être extraordinaire, il a au moins le mérite d’être passe-partout grâce à son gris anthracite. La finition est également bonne, les matériaux employés sont de très bonne facture comme le métal brossé composant la coque. L’assemblage des matériaux est par contre légèrement perfectible puisqu’on constate quelques craquement et jeux notamment entre la structure et la batterie. Mais ces désagréments ne s’expriment que lorsque l’on force un peu sur la coque du baladeur.