Gagnez de l'argent avec votre blog

Vendre sur son blog

Et pourquoi ne pas transformer votre blog en véritable boutique ? Il existe en fait trois manières de vendre sur votre blog.

La première, directe, peut vous permettre de vendre vos produits, pour peu que vous ayez la structure technique et financière qui va avec. Si vous êtes un créatif, un photographe, le blog vous permet de mettre à jour vos offres de manière moderne et de tisser un lien privilégié avec vos acheteurs potentiels.

Le site de SpreadshirtLe site de SpreadshirtVous pouvez également vous affilier à des boutiques, pour vendre des produits liés à votre blog ou à votre activité, mais fabriqués et vendus par d’autres, que ce soit en marque blanche ou pas. Prenons par exemple le site Spreadshirt, qui vous propose de vendre des produits à votre effigie, directement sur leur site, avec un partage de revenu.

De l’affiliation publicitaire

Une dernière possibilité offerte est de vous affilier à un site commercial. Là aussi, il existe plusieurs exemple. La Fnac, iTunes ou Amazon disposent de programmes d’affiliations qui permettent de mettre en avant leurs produits culturels. Vous toucherez alors une commission sur chaque acte d’achat émis depuis votre site. Sur le site de La Fnac par exemple, l'affiliation peut rapporter jusqu'à 8 % de commission par produit vendu.

L'affiliation selon la FnacL'affiliation selon la FnacD’autres sites peuvent vous rémunérer en fonction des ventes ou des inscriptions générées depuis votre blog. Prenons par exemple le site de rencontres Meetic, qui via certaines régies publicitaires, propose de rémunérer les webmasters en fonction des inscriptions générées. La chose est aussi très courante avec les sites de jeux en ligne ou ceux portés sur l’erotisme ou la pornographie.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Sympa d'avoir viré tous les commentaires existant sur ce vieille article...
    0
  • newsmarsyahoo
    Cela aurait bien d'avoir des moyens du CPM et CPC pour 1000 affichages
    0
  • Pennes
    J'aurai bien voulu envoyer cet article par mail à mon frère, mais apparemment, il n'y a plus de bouton pour partager par mail... mais bien une bonne trentaine de bouton pour les réseaux sociaux !
    0
  • iGAGNEfr
    Article assez généraliste qui survole un peu tout le problème pour gagner de l'argent sur internet.
    0
  • kristocol
    Article sympa mais très bref, pourquoi ne pas plus parler de l'affiliation ? ^^ perso j'en fait et cela marche très bien :)
    0
  • agregatweb
    Bonjour,

    effectivement, article très très bref ...
    comme quoi, un titre "accrocheur" peut faire des miracles ;)
    Il y a évidemment plusieurs méthodes pour monétiser son Blog que l'on ne retrouve pas Ici.

    Tous mes vœux pour cette année 2014
    0