Asus Eee PC : un ultraportable d'exception avec la 3G SFR

SFR et le Eee PC : ce qu'il manque

Nous avons pu comparer un Eee PC américain avec le modèle de SFR, et nous avons quelques remarques. Il semble bien que le modèle de SFR soit amputé de quelques fonctions.

Pas de DVD de restauration

Alors que les modèles américains sont fournis avec un DVD de restauration (nous en parlons dans le test), le modèle de SFR l’oublie. Cela implique deux choses : il est impossible de restaurer facilement un Eee PC (même si une partition de restauration est présente) et il est difficile d’installer Windows XP : les pilotes sont justement sur le DVD d’Asus. De plus, une fois Windows installé, impossible de revenir à Linux.

Quelques applications en moins

Plus gênant, le modèle américain est équipé de bien plus d’applications que le modèle français. En dehors de Skype, qui est absent de la version SFR pour des raisons évidentes, nous avons pu remarquer d’autres différences : un dictionnaire, quelques outils de langue et l’absence du gestionnaire de contacts. Les amateurs de loisirs seront aussi peinés : alors que modèle de SFR ne propose qu’un Solitaire et le célèbre Monsieur Patate, on retrouve sur le modèle américain (en plus de ces deux jeux), un Sudoku, un clone de Tetris ou un jeu de course (Tux Racer) et quelques autres jeux.