Asus Eee PC : un ultraportable d'exception avec la 3G SFR

Conclusion, le Eee PC, finalement ?

En fait, les trois E du Eee nous semblent juste pour le Easy, mais ils sont à modifier pour le reste. Selon nous, on pourrai dire « Easy to surf », « Easy to move » et « Easy to blog ».

Le Eee PC est-il la huitième merveille du monde ? Assurément, non. Est-il une mauvaise machine ? Assurément, non. Comme dans la majorité des cas, il y a du blanc, il y a du noir. Le Eee PC n’est pas parfait, et de loin. Pourtant, il a des avantages, dont son prix (c’est le principal). Des ultraportables plus légers, ça existe. Des ultraportables plus rapides, ça existe. Des ultraportables plus petits, ça existe. Mais des ultraportables moins chers, ça n’existe pas.

Le prix, c’est son avantage. Le prix est aussi en partie sa faiblesse, qui limite sa puissance.

Asus Eee PC : un ultraportable sort d'une enveloppe

Pas de note

Nous n’allons pas nous avancer à donner une note au Eee PC, ce serait une mauvaise idée. La note est trop personnelle, dépend trop de la personne qui teste et de ses attentes, surtout sur un produit comme celui-ci. Nous avons essayé de montrer qu’il a des avantages, qu’il a des défauts, et qu’on peut adorer comme on peut détester.

Le Eee PC est-il pour vous ? C’est à vous de le décider, en espérant que ce test a pu vous aider dans ce choix, justement.