BD sur Internet : Angoulême n'a qu'à bien se tenir

Maliki (DR)Maliki (DR)Parmi les apports incontournables du Web 2.0, il y a bien évidemment les blogs. Informatives, indispensables, inutiles ou pleines d’humour, ces « tribunes libres numériques » varient du tout au tout. Encore plus que le blog « texte » classique, le blog BD représente une tendance de plus en plus importante sur la Toile.

Des BD pas comme les autres

Certains auteurs/dessinateurs sont devenus de véritables stars du milieu, grâce à leurs strips, souvent très drôles et, surtout, quasi quotidiens. À l’occasion du festival de la bande dessinée d’Angoulême, il nous a semblé intéressant de nous pencher sur ce phénomène, en évoquant les spécificités du blog BD, l’avenir du support papier et la convergence entre les deux formats. Pour répondre à nos questions, trois auteurs/dessinateurs  : Maliki, Navo et Yves Barros.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Je ne connaissais pas Yves Barros, contrairement aux deux autres, bah j'ai pas pu rester plus de 10 secondes sur son site.
    Je n'aime pas du tout ce genre de BDs.

    Sinon, la BDP, c'est énorme, et Maliki est très sympa, mais malheureusement fait en flash
    0
  • Dafen@IDN
    Tout comme Omar.

    Et longue vie au papier :o
    0
  • expertg2loq
    J'aime moi aussi le support papier mais je suis a l' etranger et j' apprecie surtout les dessins d'actu. Je visite donc avec plaisir chaque jour le blog de BAR et Delucq, entre autres, car ils postent tres regulierement des dessins pertinents et de qualite: Longue vie aux blogs de Tels Dessineux !
    0
  • liiliiye
    Moi j'adore Maliki ^^
    0