2006/2007, la rédac' se lâche !

... et ses attentes pour 2007

A titre purement personnel l’une de mes plus grosses attentes de l’année est déjà comblée, à savoir l’arrivée de TF1 et M6 sur le bouquet TV basic de Free. Il était temps que tout le monde se mette d’accord ! A quand les grand networks américains également disponibles ? Côté FAI, on peut aussi attendre de grandes annonces sur le déploiement de la fibre optique et ses performances exceptionnelles attendues (un débit pouvant atteindre 100 Mbps !).

bayrou dailymotion video

2007, année présidentielle

Plutôt Ségo ou Sarko ? Un(e) autre peut-être ? En tout cas, les deux favoris à la prochaine présidentielles sont assurément ceux (avec François Bayrou) qui exploitent le mieux le Net pour recruter de nouveau militants et diffuser leurs idées : blog pour Ségolène Royal et spam (sic) pour l’UMP et Nicolas Sarkozy ! Sur la Toile, vous allez avoir l’embarras du choix pour vous décider pour qui voter, entre les blogs personnels des candidats, les sites officiels des partis et la mise en ligne sur les listes de partage vidéo des discours et interviews de chacun par les militants les plus branchés. Les réfractaires à la politique et au débat risquent de très mal supporter les quatre premiers mois de l’année !

Des logiciels qui se font attendre, d’autres qui surprennent

J’ai aussi pas mal d’attentes du côté des logiciels. C’est le cas, pour ne citer que lui de l’excellent Foxmail dont la version 6 (disponible en version bêta seulement) se fait attendre depuis des mois ! D’un autre côté, nous avons déjà eu la chance de tester Office 2007, à coup sûr la très bonne surprise de ce début d’année.

Boîte Office 2007

La face obscure du Web

Point noir du Web (avec les virus et le phishing), le spam n’est toujours pas éradiqué. De toute façon, comment faire pour s’en débarrasser alors qu’on apprend qu’il pourrait rapidement représenter 99% de tous les échanges de courriers électroniques ! Quant au téléchargement de fichiers illégaux en ligne, il a (heureusement ou malheureusement selon le camp où l’on se trouve) encore de beaux jours devant lui ...

Puisse 2007 apporter son lot de surprises, de sites innovants, de logiciels toujours plus performants. Quoi qu’il arrive, Infos-du-Net se fera le relais de ces avancées !