Les plateformes de création de blog

Blogger

blog Blogger Après une longue période en version bêta, l’outil de création de blogs signé Google est enfin définitivement prêt. Si vous disposez d’un compte Google, vous pouvez tout de suite vous lancer dans la création de votre blog. Sinon, inscrivez-vous en complétant le formulaire adéquat et cela créera automatiquement votre compte.

Un haut degré de personnalisation

Moins d’une minute suffit à lancer votre blog puisqu’il vous suffit pour cela de lui trouver un nom (non encore utilisé) puis de lui affilier un modèle. Lorsque vous postez un article, à la différence de Skyblog, vous pouvez paramétrer la police de caractère et sa taille. De plus, la mise en page est facilitée par le placement et la redimension des images. Vous avez d’ailleurs la possibilité de joindre une photo déjà en ligne, via son URL. Si vous possédez le logiciel Picasa, nous ne saurions trop vous conseiller l’option Blog this qui permet de poster en un clic toutes les photos de votre choix directement vers votre espace personnel en ligne.

blog Blogger blog Blogger
Quant au tableau de bord, il gère l’ensemble de vos blogs et votre profil (puisque vous pouvez créer plusieurs blogs depuis le même compte Google). Pour supprimer votre blog, vous devrez vous rendre dans les Paramètres/Standard de votre interface de création.

  • Plateforme de création : Blogger ;
  • Interface de gestion :simple ;
  • Options : possibilité d’hébergement externe, basculement simple et rapide entre les modèles, possibilité de créer plusieurs blogs à partir du même profil.