Les plateformes de création de blog

Hautetfort

blog HautetFort Davantage porté Web 2.0, avec sa recherche par tags et ses albums photos partagés, HautetFort propose des outils de création et de gestion de blog intéressants. L’inscription sur le site ne requiert qu’un code d’activation, que vous recevrez par e-mail après vous être inscrit sur le site et avoir entré vos coordonnées. L’adresse de votre blog sera alors http://votrepseudo.hautetfort.com

Des mots clés à la pelle

L’ajout de notes s’opère via une interface ressemblant à un traitement de texte. Vous y intégrez votre texte puis vos fichiers multimédia : images, son, vidéo etc. Donnez un titre et sélectionnez une catégorie (ou créez-en une si aucune ne vous convient) avant de valider ou d’enregistrer comme brouillon votre article. Enfin, nous vous conseillons de remplir le champ Tags (mots clés) pour que votre note soit bien référencée et attire le plus de visiteurs possible. Ce système de tag fonctionne également avec chacun des éléments multimédias que vous joignez à vos notes.

Il est aussi vivement recommandé de changer la présentation du blog car par défaut ça n’est vraiment pas sexy ! Ensuite, vous pourrez modifier le contenu des colonnes, sachant que vous pouvez même y incorporer un nouveau champ personnalisé. En Configuration avancée, vous pouvez modifier tous ces éléments en travaillant directement sur leur code HTML. À réserver aux spécialistes.

blog HautetFort blog HautetFort
Des albums photo liés

  • Plateforme de création : HautetFort ;
  • Interface de gestion : simple ;
  • Options : albums photo, modification du contenu des colonnes, outil de statistiques, interaction avec le code HTML des modules.