Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...

Reservoir Dogs


Après le test plus que moyen de Chute libre, on pouvait craindre le pire de cette réédition Blu-ray d’un film sorti au cinéma il y a 20 ans. Et pourtant, ce remaster est de toute beauté. L’image est propre, nette et la colorimétrie n’a pas subit les outrages du temps. Les scènes dans le hangar sont d’une netteté irréprochable, sans aucun pépin dans les zones les plus sombres. Bref, c’est une vraie réussite là aussi. Si vous avez un projecteur, vous allez vous régaler.

VO et VF sont en DTS-HD 5.1 mais elles sont loin d’être égales. La VF est fade, le doublage manque d’intensité. Bref, on vous conseille une fois de plus la VO. Quid de la spatialisation ? Ce n’est pas vraiment avec ce film que vous allez démontrer à vos amis l’intérêt du 5.1. L’ambiance sonore est fidèlement retranscrite sur toutes les enceintes, avec une bande originale bien présente. Mais le surround n’est pas des plus présent. Reste une utilisation très judicieuse des basses pendant la fusillade.


L’interface est simple et efficace. Elle est particulièrement esthétique et nous avons apprécié que la Metro fasse un effort pour un titre majeur. Côté contenu additionnel, c’est la fête. Le Blu-ray est chargé de documentaires fantastiques sur le film et son univers si particulier. On peut par exemple assister à une reconstitution des scènes clés du film à l’aide de figurines crées pour le tournage. Quelques scènes coupées sont au menu, ainsi qu’une série de documentaires sur le « Style » Reservoir Dogs. On peut également découvrir les sources d’inspiration de Tarantino pour ce film.

Il y a aussi une série de modules sur la radio K-billy, qui diffuse la bande son du film, également largement utilisée sur le CD de la bande originale, là encore indispensable dans une discothèque. Bref, c’est du tout bon pour cette édition Blu-ray.

Notes
Qualité d'image
10/10
Qualité sonore
8/10
Contenu et interface
9/10

Bilan

Pour le cinéphile, ce disque constituera une pièce maîtresse de sa Blu-raythèque. Inutile de revenir sur les qualités intrinsèques du film. Mais il faut ajouter ici que le remaster 2010 du Blu-ray est tout simplement exceptionnel. La qualité d’image et la piste sonore sont irréprochables. Bref, c’est un must, à redécouvrir absolument.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • eusebe
    La grande conclusion de ce "test" c'est... Vive la VO.
    C'est quelque chose ou je me dis que je suis content de vivre en Belgique... ayant 3 langues nationales, on a la chance de pouvoir voir les films en VO au cinéma.

    Bon, fini la petite parenthèse... j'ai lu un article parlant aussi du "jour le plus long" en bluray... il parait que l'image est vraiment incroyablement bonne... comme quoi, même les vieux films peuvent profiter de l'HD
    0
  • evanov
    Citation:
    un Makung of de 12 mn


    Making Of :o
    0
  • fr78
    Quelques films en blu-ray dont la qualité d'image et de son est exceptionnelle (sans même parler des bonus) : Blade Runner, Batman The Dark Knight, Star Trek, Terminator Renaissance, Wall-E, Ratatouille, Sunshine, Quantum Of Solace, Mr & Mrs Smith, Da Vinci Code et Anges & Démons, Le Prestige, Die Hard 4.
    Et sans oublier le plus beau film français de l'année dernière : Le Concert.
    Tous ces films sont des chefs d'oeuvres dans leurs genres, alors que dans votre liste, à part Inglorious Bastards, Clones et The Wrestler, on s'ennuie ferme.
    1
  • Aiolizator
    Inglorious BastErds
    1
  • Kenelm
    evanovMaking Off
    Making Of [:maitre capello]
    0
  • Anonyme
    Pour moi le meilleur blu ray que j'ai vu c'est : Ultimate Game avec l'acteur de Dexter....

    C'est une caméra spécial qui film avec la meilleur des qualités. De plus la caméra ne coute que 17000$.
    Mais que fait hollywood ?????
    Je vous conseille ce Blu ray, les bonus explique comment fonctionne cet caméra et par de hyper tension 2 (ce sont les producteurs de Ultimate Game).

    N'hesitez pas a me faire des retours sur ce blu ray
    1
  • gannou
    AnonymePour moi le meilleur blu ray que j'ai vu c'est : Ultimate Game avec l'acteur de Dexter....C'est une caméra spécial qui film avec la meilleur des qualités. De plus la caméra ne coute que 17000$. Mais que fait hollywood ?????Je vous conseille ce Blu ray, les bonus explique comment fonctionne cet caméra et par de hyper tension 2 (ce sont les producteurs de Ultimate Game). N'hesitez pas a me faire des retours sur ce blu ray

    C'est Vrai !!!!
    0