Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...

The informant


Le film a au moins un mérite : reconstituer l’univers des grandes entreprises des années fin 80, début 90. Les décors, les ordinateurs, les costumes, les coupes de cheveux, tout cela fleure bon le kitch jusque dans le traitement d’image appliqué. Ne cherchez pas à régler votre téléviseur ou votre projecteur, l’image est filtrée en permanence avec un diffuseur qui crée des halos évanescents autour des sources lumineuses à l’écran. C’est spécial.

La colorimétrie n’est pas non plus exempte de tout reproche. On perd pas mal de netteté et surtout, on a l’impression d’être en permanence dans un épisode de Dallas, c’est déroutant.


La piste audio n’est pas non plus d’une clarté fantastique. Le surround n’apporte rien dans cette comédie d’entreprise. Mais le mixage entre la piste son et les voix est plutôt bien fait. A noter que la VO est un poil plus claire en Dolby TrueHD là où la VF doit se contenter du Dolby digital.

L’interface est relativement pénible à utiliser. Elle se déploie du bas de l’image et remonte en fonction des sous-menus choisis.

Les bonus restent modestes. On a droit tout au plus à quelques scènes coupées et au commentaire audio. C’est léger.

Notes
Qualité d'image
8/10
Qualité sonore
8/10
Contenu et interface
8/10

Bilan

Franchement, j’aurai tendance à dire non. Le filtre dégrade beaucoup la netteté de toute façon, alors l’intérêt du Blu-ray est discutable. En outre, les bonus sont trop peu nombreux. Bref, à moins que vous ne soyez grand fan du réalisateur ou de Matt Damon, passez votre chemin.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • eusebe
    La grande conclusion de ce "test" c'est... Vive la VO.
    C'est quelque chose ou je me dis que je suis content de vivre en Belgique... ayant 3 langues nationales, on a la chance de pouvoir voir les films en VO au cinéma.

    Bon, fini la petite parenthèse... j'ai lu un article parlant aussi du "jour le plus long" en bluray... il parait que l'image est vraiment incroyablement bonne... comme quoi, même les vieux films peuvent profiter de l'HD
    0
  • evanov
    Citation:
    un Makung of de 12 mn


    Making Of :o
    0
  • fr78
    Quelques films en blu-ray dont la qualité d'image et de son est exceptionnelle (sans même parler des bonus) : Blade Runner, Batman The Dark Knight, Star Trek, Terminator Renaissance, Wall-E, Ratatouille, Sunshine, Quantum Of Solace, Mr & Mrs Smith, Da Vinci Code et Anges & Démons, Le Prestige, Die Hard 4.
    Et sans oublier le plus beau film français de l'année dernière : Le Concert.
    Tous ces films sont des chefs d'oeuvres dans leurs genres, alors que dans votre liste, à part Inglorious Bastards, Clones et The Wrestler, on s'ennuie ferme.
    1
  • Aiolizator
    Inglorious BastErds
    1
  • Kenelm
    evanovMaking Off
    Making Of [:maitre capello]
    0
  • Anonyme
    Pour moi le meilleur blu ray que j'ai vu c'est : Ultimate Game avec l'acteur de Dexter....

    C'est une caméra spécial qui film avec la meilleur des qualités. De plus la caméra ne coute que 17000$.
    Mais que fait hollywood ?????
    Je vous conseille ce Blu ray, les bonus explique comment fonctionne cet caméra et par de hyper tension 2 (ce sont les producteurs de Ultimate Game).

    N'hesitez pas a me faire des retours sur ce blu ray
    1
  • gannou
    AnonymePour moi le meilleur blu ray que j'ai vu c'est : Ultimate Game avec l'acteur de Dexter....C'est une caméra spécial qui film avec la meilleur des qualités. De plus la caméra ne coute que 17000$. Mais que fait hollywood ?????Je vous conseille ce Blu ray, les bonus explique comment fonctionne cet caméra et par de hyper tension 2 (ce sont les producteurs de Ultimate Game). N'hesitez pas a me faire des retours sur ce blu ray

    C'est Vrai !!!!
    0