Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...


L’image en surprendra plus d’un. Le fait est que le rendu à l’écran souvent inégal tient du choix légitime de Kathryn Bigelow à tendre vers le documentaire. Ainsi, certaines scènes sont tournées avec des caméras différentes, au rendu très particulier.

La piste DTS-HD se montre vraiment convaincante, avec un excellent boulot de fait sur le mixage. Pour une fois, les bruits d’ambiances ne sont pas exagérés au détriment des dialogues. La spatialisation est vraiment impressionnante. Le surround est très largement et justement utilisé pour rendre par exemple le souffle d’une explosion, le bruit des multiples impacts, etc. C’est une grande réussite.

L’interface est soignée sur ce Blu-ray. Elle vibre au rythme des explosions de fond. Un gadget sympa.

En revanche, notre édition Blu-ray est vraiment pauvre en contenu additionnel. On a droit à la bande annonce et à un Makung of de 12 mn assez intéressant, mais c’est bien maigre pour une galette de 50 Go.

Notes
Qualité d'image
9/10
Qualité sonore
9/10
Contenu et interface
5/10

Bilan

Oui, ça vaut vraiment un Blu-ray. Le film est de grande qualité, le master aussi et la piste audio est criante de vérité. L’ensemble mérite vraiment la haute définition.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • eusebe
    La grande conclusion de ce "test" c'est... Vive la VO.
    C'est quelque chose ou je me dis que je suis content de vivre en Belgique... ayant 3 langues nationales, on a la chance de pouvoir voir les films en VO au cinéma.

    Bon, fini la petite parenthèse... j'ai lu un article parlant aussi du "jour le plus long" en bluray... il parait que l'image est vraiment incroyablement bonne... comme quoi, même les vieux films peuvent profiter de l'HD
    0
  • evanov
    Citation:
    un Makung of de 12 mn


    Making Of :o
    0
  • fr78
    Quelques films en blu-ray dont la qualité d'image et de son est exceptionnelle (sans même parler des bonus) : Blade Runner, Batman The Dark Knight, Star Trek, Terminator Renaissance, Wall-E, Ratatouille, Sunshine, Quantum Of Solace, Mr & Mrs Smith, Da Vinci Code et Anges & Démons, Le Prestige, Die Hard 4.
    Et sans oublier le plus beau film français de l'année dernière : Le Concert.
    Tous ces films sont des chefs d'oeuvres dans leurs genres, alors que dans votre liste, à part Inglorious Bastards, Clones et The Wrestler, on s'ennuie ferme.
    1
  • Aiolizator
    Inglorious BastErds
    1
  • Kenelm
    evanovMaking Off
    Making Of [:maitre capello]
    0
  • Anonyme
    Pour moi le meilleur blu ray que j'ai vu c'est : Ultimate Game avec l'acteur de Dexter....

    C'est une caméra spécial qui film avec la meilleur des qualités. De plus la caméra ne coute que 17000$.
    Mais que fait hollywood ?????
    Je vous conseille ce Blu ray, les bonus explique comment fonctionne cet caméra et par de hyper tension 2 (ce sont les producteurs de Ultimate Game).

    N'hesitez pas a me faire des retours sur ce blu ray
    1
  • gannou
    AnonymePour moi le meilleur blu ray que j'ai vu c'est : Ultimate Game avec l'acteur de Dexter....C'est une caméra spécial qui film avec la meilleur des qualités. De plus la caméra ne coute que 17000$. Mais que fait hollywood ?????Je vous conseille ce Blu ray, les bonus explique comment fonctionne cet caméra et par de hyper tension 2 (ce sont les producteurs de Ultimate Game). N'hesitez pas a me faire des retours sur ce blu ray

    C'est Vrai !!!!
    0