12 bonnes raisons d'utiliser Twitter

Partager des liens et en découvrir

Partager des liens, l'une des fonctions les plus utiles de TwitterPartager des liens, l'une des fonctions les plus utiles de TwitterL’une des grandes passions des utilisateurs de Twitter est le partage de lien à profusion. C’est même le sport numéro un de certains jusqu’en a atteindre parfois l’overdose.

Plutôt que de spammer ou d’être spammé plusieurs dizaines de fois quotidiennement avec l’info du jour, la photo du jour, le lien du jour ou la blague du jour (qui n’est bien sûr jamais la même), utilisez plutôt Twitter. Celui évite de devoir ouvrir son client e-mail à chaque fois et les messages un par un.

Dans Twitter, ces liens enrichissent simplement le fil d’actu, on clique ou non, selon que le titre nous intéresse ou que l’on ait le temps ou pas. C’est bien moins contraignant, mais tout aussi efficace.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • moggb
    nan mais c quoi ce publi-reportage!?
    en gros on a pas de spam mais on recoit de la pub dell.. mais bien sur....

    et puis d'aprés la descritption lu en diagonale ca m'a surtout l'air d'etre le comble de la superficialité ce "truc" avoir l'impression de tout gerer (infos, amitiés...) alors qu'on se contente d'une vision des plus limitées et en surface.

    interet du dossier 1/20. pour se dire que c'est inutile et que toms tombe bien bas parfois

    (mince j'ai fait plus de 140 caracteres)
    -3
  • Anonyme
    Bonjour,

    je ne comprends pas le buzz que fait Tom's Guide sur Twitter...Je ne connais pas beaucoup de francophones qui l'utilisent (et parce qu'il n'est pas en francais) et il n'y a que Tom's Guide qui fait autant de reportages dessus...à croire que vous voulez nous y mettre...?!
    0
  • JSZ
    @ ByOyo Ce n'est pas Tom's Guide qui fait le buzz sur Twitter, mais une bonne partie de la presse et de la blogosphère. Notre rôle est aussi d'aborder des sujets comme les services Internet émergents qui prendront de l'ampleur dans les prochains mois. Ce n'était pas le sujet de ce dossier, mais Twitter est sur la bonne voie pour être de plus en plus utilisé. Et détrompe toi, il y a beaucoup de francophones qui l'utilisent.

    @moggb Avant d'employer un ton si virulent, je te conseille de lire l'article en entier et non pas en diagonale, mais aussi d'utiliser Twitter quelques jours. :)
    3
  • ding7
    moggb : tu en fais tout un patacaisse pour un article. C'est comme beaucoup de chose dans la vie, si cela ne t'intéresse pas, pourquoi tu t'en préoccupe.
    Moi qui ne connaissais twitter juste de nom, je sais maintenant à quoi ca sert et je vais peut être m'y mettre tiens ;)
    2
  • JSZ
    @ding7 Tu as raison, c'est vraiment le meilleur moyen de savoir si on en a vraiment l'utilité ou non.
    2
  • lebaud07
    Mon intérêt pour twitter est vraiment limité (point de vue similaire à Mobbg et ByOyo) dans le sens où je n'ai pas envie de faire face aux même trucs stupides qu'on trouve sur MSN ou Facebook, dans le genre "je change mon status toutes les 10s : "j'ai éternué"...10s..."pause pipi"...10s..."une mouche vient de passer"...

    Après, si les gens sont assez malins pour mettre uniquement des infos utiles (ce dont je doute, désolé...), pourquoi pas.

    En plus, vu que je ne trouve pas intéressant d'étaler ma vie au grand public, ça limite mon intérêt pour Twitter.
    Par contre, je ne dénigre pas l'idée, qui se révèle sympa si elle est utilisée correctement.
    -1
  • JSZ
    C'est exactement ça, comme beaucoup d'outil web, c'est avant tout l'utilisation qui en fait son intérêt ou non.
    2
  • natcparis
    Note pour les utilisateurs de Netvibes : le module Twitter est bien pratique pour ne pas avoir à aller sur leur site et à rafraichir la page toutes les 5 minutes.

    A noter aussi, la news du jour de Tom's Guide sur Twitter : http://twitter.com/tomsguidefr
    1
  • moggb
    ben si je me permet un ton aussi virulent c'est parce que ca n'est pas vraiment le sujet qui m'enerve. que les gens etalent leur vie vides sur le web en se faisant loguer par le marketing ne m'interesse pas c'est vrai. et chacun fait ce qu'il veut bien sur.

    non ce qui m'enerve c'est une presse qui se dit serieuse nous sorte regulierement des articles qui veulent se faire passer pour ce qu'il ne sont pas.
    ca n'est que de la pub mais ca ne veut pas porter son nom et c'est bien ca que je trouve gerbant.

    franchement le coup des avantges par rapport à l'email pour ne pas avoir de la pub et apres nous sortir qu'on a des super promo de dell par ex c'est vraiment voir le monde par le coté merveilleux du marketing et pardon mais je prend ca comme du foutage de gueule.
    donc voila ma réponse

    quand a lire en detail l'argumentaire de cet "article" ca serait comme decidé si effectivement il vaut mieux 2 fois plus de lessive X qu'une seule de lessive machin.

    vous faites de la pub? vous avez tout a fait le droit bien sur. mais arreter de vouloir la cacher en nous sortant du marketing viral aussi evident.
    -1
  • fabcool
    moggb >> tu ne te rend pas compte encore mais twitter est devenu très rapidement un canal de communication à part entière.. normal d'en parler, ca va monter en puissance ce truc, surtout si notre Oligopole laisse passer les SMS pour twitter, alors là ça sera quelque chose...
    1
  • natcparis
    moggb, ce qui est dommage c'est que tes sorties sur "la pub Dell" montrent que tu ne connais pas le sujet, et que tu aurais justement gagné à lire le dossier. Sur Twitter, tu ne reçois des messages que des contacts que tu as acceptés (contrairement à l'email). Ceux qui reçoivent les promos Dell sont ceux qui se sont inscrit pour les recevoir. Et ils se désinscrivent sans aucun souci à tout moment. Quant à l'aspect publi-reportage, je ne vois pas d'où tu le sors. L'article présente de façon détaillée un service qui est en train de séduire énormément de monde, de façon à ce que ceux qui en entendent parler sans trop savoir puissent se faire une idée de l'intérêt de la chose.
    Donc je dirais que critiquer sans avoir lu c'est un peu comme verser la lessive X dans le bac de l'assouplissant. ;-)
    2
  • Marquant_Benjamin
    "L'essayer, c'est comprendre"
    On présente un outil miracle... C'est pas du journalisme ça sérieusement...
    2
  • totobaba
    cw
    -4
  • marcotine
    je viens de tout lire et oui jais l'impression de lire un publi reportage.
    ce qui en ressort ??
    utiliser twitter sinon vous etes "out"
    un ton un peut plus neutre serait plus appreciable de mon point de vue
    la ca donne le sentiment de sponsoring
    0
  • Anonyme
    La plupart des articles sur ce site sont soit très superficiel, soit de la pub déguisée.. Et puis le fait qu'une page soit crée pour chaque paragraphe du pseudo article est très désagréable.. Sûrement une façon de gonfler son nombre de pages vues et donc ses revenus publicitaires...
    3
  • zoranmik
    moi, ça m'a bien aidé à comprendre comment ça marche, je l'avais installé et je pataugeais, après tu l'utilises ou pas, je vois pas bien le problème
    0
  • zoranmik
    j'ai lu l'article APRÈS avoir installé twitter, je pataugeais et je comprenais pas bien à quoi ça peut servir et ça m'a aidé, après tu l'utilises ou pas, c'est comme les articles personne te force à les lire
    1
  • guilh1
    Pour ne pas etre mauvaise langue gratuitement, j'ai essaye Twitter pendant plus de 15 jours, et j'ai lu l'article...

    Tres honnetement je ne comprend pas tout le ramdam fait autour de ce service. Twitter ne presente a mon gout strictement aucun interet, leur slogan devrait etre "give away your privacy".

    A part peut etre pr les journalistes (et encore il y a les depeches AFP...) ou pr les gens connus (mais entre nous je me fous de savoir si Armstrong a ete controle aujourdhui et ou on lui a fait sa piqure...)
    -1
  • actorpaz
    twitter lance l'application d'ajouter les images :)
    www.twitter.com/Actorpaz
    0
  • JohnBames@guest
    Exactement du même avis que guilh1. J'ai essayé Twitter et n'y ai trouvé aucun intérêt. J'ai tout-à-fait détesté. Twitter, c'est l'apogée de l'info instantanée sans aucune réflexion... la culture du buzz sans cerveau... Désolé, mais je préfère garder mon cerveau! Par exemple, je n'arriverai même pas à donner un avis sur un film en moins de 140 caractères (oui, on sait que tu n'as pas aimé, mais on n'a aucune idée de pourquoi).
    Ce déluge d'infos sans queue ni tête m'exaspère tellement que j'ai maintenant configuré FB Purity pour masquer tous les messages émis via Twiiter sur mon fil Facebook.

    Bref , c'est pas pour moi...
    0