12 logiciels pour booster votre PC

Ad-Aware

Ad-AwareAd-Aware

Véritable couteau suisse dédié au système d’exploitation, Ad-Aware se décline en plusieurs versions. Celle payante, baptisée Ad-Aware Plus Anniversary Edition offre tout un panel d’outils très intéressants : détection et suppression des spywares sur votre disque dur, protection en temps réel, optimisation du démarrage de Windows… Bref, de quoi booster efficacement sa machine. La version gratuite, appelée Ad-Aware Free, se « contente » d’un outil de scan ainsi qu’une protection en temps réel contre les spywares. Que l’on opte pour l’offre gratuite ou payante, Ad-Aware s’avère un outil indispensable pour optimiser les performances de son PC.

Télécharger Ad-Aware Plus Anniversary Edition

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ouais enfin y'a mieux, bien entretenir son PC depuis le début histoire de pas avoir à le rattraper en installant 12 logiciels qui ralentissent encore plus le PC si ils sont installés sur un PC sain :dawa:
    4
  • byronic
    Très bon dossier, je ne connaissais pas "Revo Uninstaller"
    1
  • zen-shaolin
    ...ou même installer directement Linux...
    Troll powaa :D
    1
  • Anonyme
    Utiliser un defragmenteur régulièrement, vous déconner ou quoi?
    Autant c'est bon quand il y a une grande fragmentation des fichiers, autant le faire trop souvent sa sollicite énormément le HDD et c'est donc à terme très néfaste. Il faut donc le faire pas plus de 1 fois par mois (et encore si on utilise souvent ses disques durs). Faut quand même faire attention à ce que l'on dit aux lecteurs néophytes.
    5
  • zen-shaolin
    @norberWilliam

    +1
    0
  • brakbabord
    Et après on dit que Windows c'est plus simple que GNU/Linux... quand je vois toute la maintenance qu'il faut faire.
    -2
  • motokoko
    @normerWilliam, "régulièrement" ne veux pas forcement dire tout les jours non -plus lol.Je dis ca car pour beaucoup de "néophytes" que je connais, la défragmentation est synonyme de "中文" (du chinois quoi^^).Et sur des pc qui ont 4-5 ans, jte raconte pas le délire -_-'
    Zen-shaolin, ca m'aurais étonné qu'il n'y ai personne qui lance un troll sur Linux mdr; mais tu as raison dans un sens ;)
    1
  • LeGrosWinnie
    Défragmenter n'est utile que quand il y a fragmentation, et il n'y a fragmentation que quand on copie un fichier trop gros pour l'espace disque disponible entre 2 autres fichiers.
    Et si un fichier est simplement fragmenté en 2 ça ne sert à rien non plus (ce n'est pas 1/1000s qui va changer quelque chose à la perception de la vitesse d'un PC...).

    Non, perso la méthode simple pour rendre un pc performant c'est le formatage et la réinstallation... Au moins on sait quels logiciels on vient d'installer et il n'y a pas de reliques inutilisées...
    3
  • correcteur09
    +1 norberWilliam.
    Une fois par mois suffit.
    Legroswinnie, il est bon de reformater sa bécane quand cela ne va vraiment plus ou si cela fait quelques années que tu bosses sur le même OS. Si tu entretiens ton système, ce n'est pas la peine.
    1
  • Anonyme
    Boostez votre PC, c'est très simple:
    - il faut enlever le logiciel le plus lourd : windows!
    - et installez Linux! Voilà, c'est fait, votre PC vous remerciera!!!!!! ;o)
    => http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
    -8
  • Kenelm
    Citation:
    votre PC vous remerciera!!!!!! ;o)
    Oui parce que Linux c'est tellement nul qu'on peut rien faire avec, et que votre PC sera du coup tout le temps éteint, votre PC se reposera, et il sera content.
    -6
  • zukkuru
    Suite à la lecture du descriptif de Ramboost, je déconseille son utilisation pour accélérer son pc.
    La RAM étant étant une mémoire "rapide" (par rapport au disque dur), plus elle contient de données, mieux c'est pour les performance.
    Quand Windows se trouve à court de RAM, il sait très bien décharger de lui-même les données qui ne servent plus.
    Dans une optique de performances, les décharger trop tôt est inutile et nuit aux performances dans le cas où on en aurait encore besoin plus tard. La logique veut donc qu'on les décharge le plus tard possible.
    0
  • tenuo
    J'en ai dl quelques 1, toute façon ça ne sert à rien de tout télécharger vu que la motié font la même chose. Le défragmenteur, en espérant que pour 1 fois je tombe sur 1 qui me plait, ramboost pour voir même si en général ça sert à rien mais peut être que celui là ira. Glary j'ai déjà mais c'était 1 vieille version.

    Supêrcopier est en beta ? J'utilise ça y'a + de 5ans, y'en a qui ne sont pas pressés de passer en version finale.
    1
  • Iksarfighter
    Bah il n'y a même pas Windirstat, vieux, mais toujours aussi utile pour visualiser et nettoyer les fichiers de son DD.
    2
  • elgarone
    pour supercopier aucun nouvelle version depuis au moins 2 ans non ?
    0
  • FrAgTaL
    @elgarone
    Si, il y a une version compatible vista et remaniée qui est sortie il y a peu...
    1
  • Borg_
    Juste une question : en quoi effacer les DLL va accélérer le système (c'est une vrais question de noob hein) C'est pour la place gagné ou ya une autre raison ?
    1
  • geproti
    Je trouve qu'il y a un peu trop de logiciels dans ce dossiers qui se recoupent. Mais bon cela permettra aussi aux autres de faire leur choix.

    Je rejoins l'avis de norberWilliam concernant la fréquence de la défragmentation qui ne doit pas être trop souvent au risque d'avoir l'effet inverse sur le DD.

    Personnellement j'aime beaucoup CCleaner que j'ai en version portable sur une clé. Ca me permet d'avoir une petite trousse à outil sur une clé USB.

    Pour l'analyse de la place restante sur le disque j'utilise jDiskReport. En plus de pouvoir le télécharger classiquement, on peut aussi le lancer directement depuis le web avec la techno webstart de java.

    Je vais tester Glary Utilities qui est mentionné dans le test.
    1
  • dodutils
    RAMBoost est une escroquerie pure et simple ! tous ces soit-disant optimiseurs de RAM sont bidons c'est un fait reconnu, si Windows a besoin de RAM il swap vers la mémoire virtuelle et il le fait tout seul, ces optimiseurs ne font pour la plupart que forcer le swap en allouant un maximum de RAM ce qui donne un fausse impression de "nettoyage" mais au final ce qui a été swappé reviendra tôt ou tard en RAM (alors qu'ils n'avaient pas besoin d'y aller) et du coup prendra du temps. Le pire c'est que pas mal de ces optimiseurs sont même payants !

    Quand aux optimiseurs de base de registre, ils sont proches d'une efficacité zéro, voir même ils sont dangereux s'ils suppriment certaines clé supposées être inutiles (à tort), à éviter, à la limite on peut défragmenter (NTREGOPT fait ça et uniquement ça dpeuis très longtemps et il a une fiablilité de 100%) mais là encore le gain de performance est proche de zéro.

    Par contre un truc manquant se sont les logiciels de RAMDisk et là pour le coup on a un vrai gain (pour ceux qui ont de la RAM à revendre) quand la machine trvaielle beaucoup avec son /TEMP si celui-ci est placé dans le RAMDisk, surtout quand il s'agit d'extraire des zip ou lorsque l'anti-virus extrait des dizaines de fichiers pour les analyser, parail pour les fichiers temporaires Internet Epxlorer qui peuvent aussi aller en RAMDisk ,mais encore un fois ce n'est valable que pour les gens qui ont beaucoup de RAM, sinon c'est l'effet inverse qui se produit, le RAMDisk bouffe de la RAM et du coup Windows va swapper plus en mémoire virtuelle.

    Un astuce avec certains utilitaire de RALDisk capables d'utiliser la partie "cachée" des 4Go sous Windows 32bits, du coup vous pouvez cérer un RAMDisk de 700Mo dans cette zone inaccessible qui est de toute façon perdue et inutilisée par le système !

    Si vous avez de gros traitements à faire sur des fichiers, n'hésitez pas à passer par un RAMDisk, le gain est énorme !
    1
  • dodutils
    Autre astuce pour éviter de pourrir votre système en testant des logiciels qui se désinstallerons avec plus ou moins de succés (et propreté) : utilisez un PC Virtuel gratuit (VirtualPC ou VirtualBox par exemple) pour faire vos tests ! ainsi quand vous arrêtez la machine virtuelle, celle-vous propose d'annuler les modifications et hop, votre PC virtuel reste propre.
    2