Mio C620 : le premier GPS en 3D

L'affichage 3D utile mais pas indispensable

Mio C620 : les reliefsL’affichage de la carte et le guidage visuel ont été améliorés, l’affichage 3D est agréable avec de belles couleurs chaudes, plus réussi que sur les précédents modèles de la marque. Lors du guidage, on suit les flèches de direction sur la carte ainsi que celles sur l’onglet avec la distance associée.

Grande nouveauté de MioMap 2008, l’affichage des monuments en 3D ainsi que les reliefs avec les différentes altitudes voire même en 3D en mode navigation. Les reliefs permettent, sur une carte en affichage 3D, de prévoir que l’on aura un peu de montagne. Lors d’une navigation dans une vallée entre deux montagnes, le rendu est de toute beauté.

Des monuments 3D réussis

Mio C620 : dans le stade de FrancePrincipale nouveauté de MioMap 2008, l’affichage des monuments en 3D, détaillés avec leur texture et leur image est très similaire à la réalité. Pour certains monuments, comme le Stade de France, on peut même se positionner à l’intérieur et faire un tour complet, comme si on y était ! Ce sont pas moins de 1 000 monuments 3D qui sont fournis, dont 79 monuments parisiens, 26 à Lyon et 25 à Marseille.

À l’utilisation, lors de la navigation avec guidage, l’affichage des monuments 3D est joli et agréable, mais cela n’apporte pas un gain important en terme d’efficacité de guidage. Pour ceux qui découvrent une ville, cela permet de prêter attention à un monument lorsqu’on y passe, surtout si on n’avait pas prévu de le visiter. L’affichage des bâtiments en 3D, prévu dans une prochaine version, devrait lui apporter plus d’efficacité au guidage.

Mio C620 : dans une valléeMio C620 : Stade de France de l'extérieur