5 cadres photo testés pour vous

Des fonctionnalités originales

Concernant les fonctionnalités, nos cinq modèles testés proposent tous différents effets de transition pour le diaporama. Chacun possède une mémoire interne mais la taille varie. Asus, Telefunken et Kodak proposent 128 Mo, 64 Mo seulement pour Toshiba et 256 Mo pour Sony. Cette mémoire interne permet est utile lors d’un stockage de secours qui évite de mobiliser une carte dédiée. Toutefois, ce critère n’est pas crucial dans le choix d’un cadre aujourd’hui, le prix des cartes ayant considérablement diminué.

Plus qu’un cadre, une horloge ou un agenda

Le Sframe de Sony possède un mode horloge et calendrier.Certains modèles se distinguent toutefois par les modes de présentation. Avec le DPF-D70, de Sony, votre cadre ne vous servira pas qu’à diffuser des photos. Il adopte également un mode de présentation horloge, permettant de scinder l’écran en 2 avec une image à droite et l’heure s’affichant sur la gauche. Le fabricant a également prévu un mode calendrier, où sur le plein écran se superpose une photo et un calendrier. Telefunken propose également un affichage de photos multiples, qui offre de belles combinaisons si vous avez, par exemple, des photos colorées.

Kodak M 820 lit les vidéo

Avec son système Quick Touch Border, l’utilisation du M820 de Kodak se révèle très ludique. Tous les réglages s’effectuent depuis les deux côtés tactiles du cadre. Une fonction ingénieuse réside dans la programmation du cadre. Il est ainsi possible de le régler afin qu’il s’active, par exemple, de 17h à 18h. Et comme précisé plus haut, il est le seul de notre sélection à lire les video, les MP3 et les photos. La partie musicale permet de scénariser davantage le visionnage de vos photos de vacances.

Le Tekbright de Toshiba est doté d’une enceinte pour scénariser le visionnage de vos photos.La réactivité du système du Tekbright de Toshiba se révèle perfectible. Il faut attendre entre 1 à 3 secondes pour que la commande s’exécute. Tout comme le Kodak, ce modèle propose d’admirer vos photos accompagnées d’une mélodie de votre choix. La musique se lance au moment où le diaporama se met en route. Cette option peut être désactivée. En termes de puissance, le rendu est correct.