5 cadres photo testés pour vous

Une prise en main simplifiée

Pour l’utilisation, trois modes se distinguent : la télécommande, le tactile et la bonne vieille méthode des boutons.

La télécommande facilite la navigation

Un bouton on/off sur la télécommande aurait été le bienvenu.L’utilisation par la télécommande reste le mode le plus simple d’accès et grand public. Sony et Telefunken ont opté pour cette méthode. Sony se distingue par la simplicité de sa prise en main. Doté d’une télécommande, le cadre et l’accès aux multiples réglages se fait intuitivement. La mise en route et le changement de mode de vue peut également se faire facilement grâce aux divers boutons logés sur les côtés du cadre. L’ergonomie du Telefunken est moins évidente. Par ailleurs, les couleurs (vert, bleu et rouge) et la police utilisées donnent un côté « old school » au modèle qui nous a peu enthousiasmés. Oubli fâcheux, il n’y a pas de bouton on/off sur la télécommande.

Le tactile, plus ludique

La maîtrise du système tactile demande un peu de temps Kodak et Toshiba optent pour une bordure tactile mais le M820 prend l’ascendant sur le Tekbright. En effet, les réglages sont plus nombreux et l’ergonomie se révéle mieux conçue. Toutefois, l’aspect tactile ne séduira pas tout le monde et s’adressera davantage aux technophiles. Il faut quelques minutes pour comprendre le fonctionnement du système et un peu plus pour naviguer correctement dans les menus. Le Toshiba pêche surtout par le manque de clarté des commandes. Les symboles représentant l’accès au menu ou aux réglages, par exemple, ne sont pas intuitifs.

Les boutons, un classique

Avec ces boutons derrières, la navigation dans les menus du Asus n’est pas évidentAsus opte pour un fonctionnement classique par des boutons qui joue malheureusement en défaveur du modèle. En effet, les boutons sont situés derrière le cadre et à l’usage, on se retrouve à retourner sans cesse le cadre pour savoir sur quelle touche appuyer. L’ergonomie des menus est en revanche bien travaillée et la charte graphique utilisée va de paire avec le look moderne qu’adopte le UF735.