Cadres photo numériques : la déco technologique au banc d'essai

Package et garantie

C’est sur ces points qu’on juge souvent si "on en a eu pour son argent". C’est également ici qu’on ressent le plus les efforts des constructeurs pour proposer des produits complets ou rogner sur les marges.

Réglons d’emblée un point : tous les constructeurs proposent une garantie d’un an sur leur produits. On serrait tenté de dire que c’est le minimum bien que ce soit de plus en plus la norme pour les produits High-Tech.

Telefunken Digiframe 8 pouces

cadres photos numériquesDans la boite, vous trouverez en plus du cadre, une notice complète, l’alimentation secteur, la télécommande, une lingette et c’est tout. Pas le moindre câble USB en vue, et c’est bien dommage. Si vous souhaitez faire une synchronisation avec votre PC, il vous faudra donc en acheter un. Sachez aussi qu’il existe un cadre en cuir à coller sur l’appareil si vous désirer lui faire changer de style. Cet accessoire supplémentaire coûte environ 40 €.

Kodak Easy Share EX1011 10 pouces

cadres photos numériquesLe package du Kodak est relativement complet : deux notices, l’une pour le paramétrage du Wi-Fi et la seconde pour l’utilisation de l’appareil. Vous y trouverez également l’alimentation scteur, la télécommande et deux câbles USB. D’une part un câble standard et d’autre part un câble mâle/femelle.

Parrot Photo Viewer 7 pouces

cadres photos numériquesLe Parrot ne vous proposera que sa notice et son alimentation. Vous trouverez également le pied, que vous devrez visser au dos de l’appareil. C’est bien peu, mais parfaitement cohérent avec leur concept "tout BlueTooth"

Philips Photo Frame 9 pouces

cadres photos numériquesCe produit sera sans doute celui qui vous donnera le plus de fil à retordre après l’achat. Outre le fait que vous deviez passer par la case bricolage pour monter le pied, il vous faudra également apprendre à utiliser l’appareil sans trop compter sur la notice qui est très succinte. Le package quand à lui vous propose un câble USB et le chargeur secteur en plus des « outils » qui vous permettrons de monter les différentes fixations.

Ici encore, on remarque les efforts de Kodak pour proposer un produit bien packagé.