Canon EOS 40D : une nouvelle référence de la gamme expert

Des fonctionnalités très utiles

Parmi les nombreuses fonctionnalités du 40D, on peut souligner l’efficacité de la Priorité hautes lumières qui étend davantage encore la dynamique du capteur. Même si les images apparaissent encore une fois moins contrastées qu’à l’origine, le niveau de détail dans les zones très claires est surprenant.

Des styles pour personnaliser vos images

La molette de fonctions du 40DD’autres fonctions permettent quant à elles de gagner du temps en postproduction. Elles imposent en effet un caractère précis aux images. C’est le cas des différents Styles d’images qui ajoutent aux fichiers JPG, dès la prise de vue, un certain degré de netteté, d’accentuation, de contraste ou de saturation des couleurs en fonction du choix effectué. Ces différents styles sont évidemment paramétrables et l’utilisateur peut même se créer de toute pièce trois styles propres.

Dans le même ordre d’idée, le mode noir et blanc, issu des 20D et 30D, est très efficace. En plus de procurer de très bons résultats, il offre la possibilité d’imiter l’ajout d’un filtre coloré lors d’une prise de vue argentique en noir et blanc. Les amateurs de belles images apprécieront !